Est-il possible de s'inscrire à deux doctorats en même temps dans deux universités différentes?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Est-il possible de s'inscrire à deux doctorats en même temps dans deux universités différentes?

invite8531d824

------

Bonjour,

J'espère que ma question a sa place dans ce forum.

Je voudrais savoir s'il est possible de s'inscrire en même temps à deux doctorats dans deux universités différentes, par exemple un doctorat d'arabe à Bordeaux, et un d'histoire à Poitiers, sachant que j'ai déjà deux Master 2 Recherche, l'un en arabe l'autre en histoire. Je serais très reconnaissant à ceux qui sont sûrs de savoir de me répondre.

Merci d'avance.

-----

agitateur

Re : Est-il possible de s'inscrire à deux doctorats en même temps dans deux universités différentes?

Un doctorat est un contrat de travail sous entendu à temps plein.
    Si une double inscription, en douce, était possible du point de vue administratif, ça serait incompatible avec le travail demandé. Si les directeurs de thèse venaient à être au courant, pas sûr que ça leur plaise.....

invite8531d824

Re : Est-il possible de s'inscrire à deux doctorats en même temps dans deux universités différentes?

Merci pour votre réponse. Je pensais à la même chose, mais je voulais juste une confirmation de ce que je pensais.

invite32f57b05

En outre, c'est déjà difficile de trouver UN financement...alors deux...

Par contre, tu peux monter un projet de thèse à l'interface entre les deux.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Deux master ? deux doctorats ?
    Par invite37ab3008 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2011, 09h45
  2. Deux RESETs en même temps
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2010, 17h32
  3. Deux IUT en meme temps
    Par invite5d803e10 dans le forum Orientation après le BAC