Préparation bac s en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitece78ba53

------

Bonjour à tout le monde,
    Voila je voudrai préparer un bac s en candidat libre pour, par la suite faire une formation dans l'informatique.
    J'ai 19ans et n'ai jamais été en seconde, j'ai fais un cap vente et cela ne ma pas plus.
    Je voudrai savoir comment je dois mis prendre, non pas pour l'inscription mais pour la préparation c'est a dire si il faut que j’achète les livres de chaque matières et si oui ou les trouver?
    Je voudrai connaître toutes les matières, toutes les épreuves et aussi avoir vos conseilles merci d'avance

-----

invite4a9e170c

Re : Préparation bac s en candidat libre

Dans tous les cas si tu veux passer ton bac en candidat libre tu dois justifier d'une formation il me semble genre CNED...
    Pour mon exemple j'ai passé un bac S option SI à l'école, j'ai pas foutu grand chose pendant 2 ans et je l'ai eu de justesse, apres j'ai tenté divers trucs, rien ne me plaisait, j'ai meme essayé un BTS à domicile.
    Si ton but c'est l'informatique, je te conseilles plutôt de faire un bac sti electrotech ou MAI, parce que déja passer un bac S en suivant les cours à l'école c'est assez chaud mais seul à la maison devant les bouquins j'y crois pas trop. Et meme si t'as beau etre un acharné du travail y a des notions notamment en math et physique qui sont pas évidente, tu mettras minimum 2x plus de temps à les acquérir sans explication d'un prof, et pour ce qui est de travailler à la maison pour préparer un examen en candidat libre pour moi ca a été un échec (au départ tu prends ca à fond et au fur et à mesure tu laches l'affaire, bon ca dépend des personnes, je parle pour mon cas).
    Franchement si tu peux encore et que tu veux vraiment passer un bac S retourne à l'école quitte à passer une seconde en plus (c est pas du temps de perdu crois moi)
    Pour un bac STI, si t'es vraiment motivé et que tu penses bosser régulièrement pourquoi pas si ca existe au CNED (je te deconseille quand meme)

Discussions similaires

1. Bac S (Candidat libre) après Bac pro.
    Par invitef3e084b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2011, 17h50
  2. bac candidat libre
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Dernier message: 27/06/2009, 22h41
  3. bac S en candidat libre
    Par invitec9018880 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 19/09/2008, 19h22
  4. candidat libre bac L