Concours FESIC 2012 - Page 6
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 190

Concours FESIC 2012



  1. #151
    invite2b2c6bf8

    Re : Concours FESIC 2012


    ------

    Désolée, j'avais pas vu les précédents messages... Si ils te disent "démissionnaire car voeu 1 accepté" c'est que tu as été accepté il me semble, sinon ils précisent "refusé par l'établissement."

    Perso, alors que j'avais souvent des notes négatives en faisant les anales, voici mes résultats au FESIC :

    Maths : 11,52/20
    Physique : 9.07/20
    Chimie : 15.37/20
    SVT : 16,18/20

    Et ça me suffit pour être prise à Lasalle, même avec un dossier franchement médiocre!

    -----

  2. #152
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    T'as GG en svt. Les maths par contre c'était chaud patate j'ai trouvé. J'ai eu 11.52 alors que je pensais avoir 10/60 max. Enfaite les notes qu'ils donnent c'est les notes par rapport au autres gens. C'est cool si t'as eu Beauvais c'est ton voeux 1?

  3. #153
    invitec18cbf88

    Re : Concours FESIC 2012

    Bonjour a tous, félicitations à tout ceux qui ont obtenu leurs voeux désirés ...
    ce n'est pas le cas pour moi, malheureusement, malgrés un dossier assez bon ( 12 de moyenne dans un lycée réputé ) et de bonnes appréciations, je n'ai été accepté ni à Beauvais ni à l'isa lille... Dégoutée .
    Je pense que l'écrit m'a fait loupé : avec une moyenne de 7,5/20à l'écrit... de plus ayant dejà fait une année post bac, les écoles n'aiment peut être pas de trop ...
    C'étaient mes 2 seuls voeux ... il faut donc que je m'inscrit pour les procedure complémentaire à partir du 22 ... mais avant faut que je trouve quelquechose qui me plait ...
    Bon continuation à tous et bon courage pour le bac .

  4. #154
    invite7fef4cd1

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut!

    Juste pour info: les notes que vous avez eu dans les annales sont les "vraies" notes. Celles /20 qui vous ont été données sont celle correspondant à un classement

    J'ai passé le concours l'an dernier et je suis à l'ISARA-Lyon pour ceux qui veulent des renseignements

    Félicitation pour vous admissions,

    Clem

  5. #155
    invited4a15620

    Re : Concours FESIC 2012

    salut à tous ! Je suis pris à LaSalle Beauvais en géol avec 13.7 de moyenne au concours FESIC, je suis trop content !
    Donc si y en a qui vont a LaSalle l'année pro et qui veulent me contacter, pas de soucis!

    Bonne journée !

  6. #156
    Margot2684

    Re : Concours FESIC 2012

    Bonjour à tous et bravo pour vos résultats
    Je suis prise à LaSalle Beauvais en Alimentation et Santé avec un dossier très bof et une moyenne de 12.7 au concours, je ne m'y attendais pas donc je suis super contente !
    Pour ceux qui y vont l'année prochaine et qui veulent me contacter, vous pouvez m'envoyer un message

  7. #157
    invite6b416a21

    Re : Concours FESIC 2012

    Je trouve ca vraiment bizard qu'avec de si bons résultats vous n'avez pas été pris la ou vous voulez moi au contraire je suis même surprise d'avoir été prise
    c'est vrai que j'ai un dossier correct mais sans plus (10 en math, 13 en physique/chimie, 15 en svt et 13.5 de moyenne générale) dans un lycée très mal classé en plus (le dernier du val de marne), mon entretien à LaSalle s'est plutôt bien passé mais en ce qui concerne le concours par contre, je pensais que ça serait une vrai catastrophe en calculant mes notes sur 60 grâce aux corrigés j'avais obtenu:
    05/60 en maths
    16/60 en physique
    28/60 en chimie
    en svt je n'ais pas trouvé les corrigés
    et pourtant voila mes notes remises sur 20 grâce à la comparaison avec les autres candidats:
    Mathématiques 11,52 / 20
    Physique 10,15 / 20
    Chimie 16,99 / 20
    S.V.T. 15,38 / 20
    Et je suis acceptée à LaSalle Beauvais en Alimentation et santé

    Je poste surtout ce msg pour rassurer les futurs postulants au concours Fesic et à LaSalle Beauvais
    J'avais moi même cherchée à me rassurer en regardant les forums à l'époque alors je pense que ça peut servir

  8. #158
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    J'ai eu la même chose en maths. 11.52 avec 5/60. J'ai fais des plus mauvais score que toi en chimie et en svt mais un meilleur en physique.
    Mon dossier était moins bon que le tiens en SVT donc vraiment pas de soucis pour LaSalle en Alimentation et santé. En entretien ils m'avaient mis la pression du genre : vous savez y a beaucoup de candidats mais au final non

  9. #159
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Citation Envoyé par Joylina Voir le message
    Je trouve ca vraiment bizard qu'avec de si bons résultats vous n'avez pas été pris la ou vous voulez moi au contraire je suis même surprise d'avoir été prise
    c'est vrai que j'ai un dossier correct mais sans plus (10 en math, 13 en physique/chimie, 15 en svt et 13.5 de moyenne générale) dans un lycée très mal classé en plus (le dernier du val de marne), mon entretien à LaSalle s'est plutôt bien passé mais en ce qui concerne le concours par contre, je pensais que ça serait une vrai catastrophe en calculant mes notes sur 60 grâce aux corrigés j'avais obtenu:
    05/60 en maths
    16/60 en physique
    28/60 en chimie
    en svt je n'ais pas trouvé les corrigés
    et pourtant voila mes notes remises sur 20 grâce à la comparaison avec les autres candidats:
    Mathématiques 11,52 / 20
    Physique 10,15 / 20
    Chimie 16,99 / 20
    S.V.T. 15,38 / 20
    Oh, coupine, je suis aussi du Val-de-Marne (mais mon lycée est dans le 92) =)

    T'as eu 28/60 en chimie d'après le corrigé pour 17/20 alors qu'Aartsengel a eu 18/60 d'après le corrigé pour 19,82/20... WTF ?!
    Dernière modification par Faengsel ; 10/06/2012 à 11h54.

  10. #160
    invite6b416a21

    Re : Concours FESIC 2012

    oui moi aussi je me suis posé la question ! Un de nous à du se trompé en comptant les points (ca peut très bien être moi je n'ais compté qu'une fois) ou alors on à pas pris les même corrections je ne sais pas en tout cas parfois dans les corrigés il y a des réponses vraiment étranges on peut se demander si on peut vraiment s'y fier ! Tu es d'ou en Val de Marne ?

  11. #161
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    C'est moi qui ai compté les points d'Aartsengel et je l'ai fait trois ou quatre fois. J'avais pris la correction sur Chimix. Ou peut-être qu'ils font des classements séparés, un pour LaSalle, un pour le concours Puissance 11 et un pour FESIA ? Je sais pas, c'est étrange. Cela dit, ça ne colle pas non plus puisqu'Aartsengel a 24/60 en maths d'après le corrigé mais 20/20 au final, alors que mon 33/60 donne 19,15/20... WTF ? Enfin bon, l'important est d'être admis =).

    Je suis pas loin de Belle Épine si tu vois.

  12. #162
    invite6b416a21

    Re : Concours FESIC 2012

    Oui je ne comprend pas bien leur système de comptage de points mais ton histoire de classements sépares c'est pas bête du tout. Oui je vois très bien moi je suis juste à coté de Créteil Soleil (vive les centres commerciaux xD)

  13. #163
    invite1d0a043e

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut à tous.

    Je suis le sujet depuis pas mal de temps sans pour autant y participer, je pense avoir une idée de réponse concernant la différence de note entre Joylina et Aartsengel.

    Sur le site du Fesic, en dessous des notes, on trouve un message expliquant vaguement quelques critères pour les notes, notamment : "D’autres appréciations participent au résultat général du concours, en particulier l’étude de votre dossier.", Aartsengel avait peut être un meilleur dossier que Joylina ?

    Et sinon, Aartsengel je comprends pas très bien pourquoi tu as mis l'ISEP en troisième vœux si tu voulais tant cette école ? J’espère que tu pourras arranger ton problème mais ça risque d'être compliqué...

  14. #164
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Pour moi, cette phrase correspond à la note finale dossier + concours, pas à la note concours, mais j'ai peut-être mal compris... Cela dit, Aartsengel à un dossier assez moche.

    Il a mis l'ISEP en troisième voeu parce que les deux premiers étaient Stan et le lycée militaire d'Aix-en-Provence. Il a été recalé à Stan (en même temps avec 10,5 de moyenne G...) mais au vu de son dossier, de sa fiche pédagogique ("devrait mieux réussir en classe préparatoire intégrée qu'en MPSI" d'après la prof de physique" qui l'a démonté), il n'était vraiment pas censé être admis à Aix, surtout au vu du taux d'admission.

    Bref, il a mailé M. Soubeyrand (directeur des études de l'ISEP) qui lui a réservé une place pour l'année prochaine parce qu'il n'a pas été validé par un médecin militaire pour Aix, donc son dossier est incomplet, donc il ne devrait pas être admis normalement... Et on attend juste la réponse d'Aix pour une procédure de mutation à l'ISEP.

  15. #165
    invite1bd7704e

    Re : Concours FESIC 2012

    Admis à ESIEE paris, et en attente pour ECE paris
    Voici mes notes: Mathématiques 13,93 / 20
    Physique 13,05 / 20
    Chimie 13,75 / 20

    Franchement je pensais avoir de meilleurs notes mais bon j'ai eu l'école que je voulais
    Je suis en liste d'attente pour ECE, est-ce que vous savez comment je peux savoir mon classement sur la liste d'attente svp ?

  16. #166
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Apparemment on peut pas. Vous avez l'air très nombreux cette année pour l'ECE... :/ Déjà que parmi les Grands Classés y en a pas mal qui ont l'air de vouloir l'école... Tu peux répondre "Oui mais" sinon, sauf si tu tiens absolument à aller à l'ESIEE.

  17. #167
    invite1bd7704e

    Re : Concours FESIC 2012

    Oui...m'enfin je garde tout de même espoir
    Sinon j'ai un ami qui a eu 17/20 en maths 12/20 physique 9/20 chimie et qui a été admis à ISEP ^^

  18. #168
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    comme quoi on s'est un peu tous la mis la pression, alors que y avait pas de raison. Les écoles qu'on pensait les plus réputées et les plus demandé (ISEP et CPE lyon chimie ). Ne prenne pas que des si bonnes bonnes. L'ami de Fab et moi . 17.7/20 physique mais après mes notes sont médiocres 11 SVT, 11.5 maths et 13.3 chimie

  19. #169
    invite1bd7704e

    Re : Concours FESIC 2012

    Petite question : on a jusqu'à quand pour choisir "oui définitif" "oui mais" etc? parce que j'ai mis "oui mais" mais j'hésite à mettre "oui définitif"...

  20. #170
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Jusqu'au mardi 14h suivant le début de chaque vague. En gros, t'as 5 jours pour répondre, soit "Oui définitif", soit "Oui mais", soit "Non mais", soit "Non".

  21. #171
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Aartsengel est muté à l'ISEP Paris ! On y sera lui et moi l'année prochaine =) ♥

  22. #172
    invite07d5bf73

    Re : Concours FESIC 2012

    Et oui ! ^^ Ce n'était pas chose aisée mais j'ai réussi ! J'ai ce que je veux et ce que Faengsel voulait donc tout va bien ^^

    Le plus dur c'est de convaincre les 2 côtés, c'est-à-dire là où t'es officiellement pris et là où tu veux être pris. Il faut vraiment montrer que t'es pas motivé pour aller là où t'es admis. il faut évidemment que là où tu veux être admis ait envie de te prendre sinon c'est chaud... Moi perso ça allait avec 20/20 en Maths/Physique et 19,82/20 en Chimie. Résultat je suis bien muté à l'ISEP et j'ai tapé l'amitié avec mon proviseur

  23. #173
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut à tous! je viens au nouvelles! )
    Comment ça c'est passé pour vous au niveau des résultats ?
    Pero je suis juste trop contente ... j'ai été admise a mon premier choix (Lasalle B- alimentation et santé) et en plus de ça j'ai eu des ptn de notes au fesic !!! chose à laquelle je ne m attendais absolument pas puisque durant les entrainements je ne dépassais jamais les 25 (sauf SVT) et j étais parfais dans le négatif en chimie ....
    au final: 14 en maths, 17 en svt, 15 en physique et 10 en chimie !!!

    Et vous ?
    bisouuss

  24. #174
    invite1bd7704e

    Re : Concours FESIC 2012

    13 partout on l'a tous dit dans les pages précédente ^^"
    Sinon, vous êtes prêt(e) pour le bac ?!

  25. #175
    invitede1ff7e2

    Re : Concours FESIC 2012

    Autant pour moi --' désolée je n'avais pas reçu de notif concernant la réponse au forum ^^
    Bravo a tous en tous cas

    Et puis ... see you next year pour les "ALIMENTATION ET SANTÉ" (les meilleurs )

  26. #176
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    GG =) Y en a qui sont sur liste d'attente ici ?

  27. #177
    invitebf8a5718

    Re : Concours FESIC 2012

    Salut à tous!
    Moi aussi j'ai passé le concours FESIC cette année et j'ai été prise à l'ESCOM mon premier choix! Je suis trop contente et je me demandais s'il y en avait d'autre qui avait été admis là-bas sinon vous avez réussit le bac?

  28. #178
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    Bravo Grosse blague le bac.

    Je viens de recompter les points en chimie d'Aartsengel. Il a 32/60 (pour 19,82/20). J'ai aussi 32/60 sauf que moi ça me fait 20/20. Wtf ? Ils font un classement séparé FESIC/FESIA et filles/garçons dans ce cas ?

  29. #179
    invite07d5bf73

    Re : Concours FESIC 2012

    @Doone : Ah bah c'est cool que tu aies ton premier choix c'est toujours rassurant ^^ Le bac... peut-on encore l'appeler ainsi vu la blague monumentale...

    @Faengsel : Sûrement XD Je ne vois que ça... Ou bien des erreurs dans la correction FESIC.

  30. #180
    invite6b416a21

    Re : Concours FESIC 2012

    Hey ! Petit msg pour ceux qui sont acceptés à LaSalle Beauvais, vous avez reçu votre code d'accès pour télécharger le dossier d'inscription ? On aurait du le recevoir par mail le 1er Juillet mais je n'ais toujours rien reçu c'est normal ?

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. prepa concours fesic ?
    Par invite826be611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 07h47
  2. concours fesic eni
    Par invite4d895567 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 14h55