Concours FESIC 2012 - Page 7
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 190 sur 190

Concours FESIC 2012



  1. #181
    invitebef9be34

    Re : Concours FESIC 2012


    ------

    Bonjour
    Je flippe pck préparer ce concours ça a l’air trop chaud et j’ai l’impression que jamais je n’aurai d’école … Bref je suis déprimée mais j’ai un pote de ma classe qui m’a envoyé ce lien que je vous conseille fortement de regarder
    Fin janvier, c’est en fait l’émission du concours sur http://www.campus-channel.com/fr/liv...ssance-11.html
    Le directeur du concours va répondre à toutes nos questions en direct et surtout il va nous donner tous les « petits trucs » pour réussir ^^

    -----

  2. #182
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    T'inquiète Ag13, j'étais dans le même cas que toi l'an dernier. Je flippais tellement que j'avais 24 voeux
    Enfin pour te parler du concours FESIC que j'ai passé ainsi que le geipi. Dur semaine d'ailleurs entre le mercredi après-midi et tout mon samedi et ne parlons même pas de l'entretien si tu demandes La salle beauvais. Bref
    Le concours en lui même est effectivement très compliqué, comme tu as pu le voir c'est sous forme de QCM, en général il a y a au moins 1 question par exo qui est facile après le truc c'est que pour avoir le bonus de 1 points il faut avoir juste à toute les questions. De plus pour la chimie faire en 1h30 12 exo c'est vraiment chaud...
    Mais tout ça c'est normal vu que c'est un concours qui sert à départager les candidats.

    Les notes que nous donnont sur le se forum sont en fonction des autres candidats ( sinon mes notes auraient était beaucoup plus basses ). Donc il faut se dire qu'OK c'est dur mais que tu le monde trouve ça dur (enfin persque )

    Le truc c'est de te prendre un week-end pour te mettre en condition de concours. Et essayer de prendre de l'avance sur le programme de manière à ce qui si tu bloques sur un truc tu puisses passer.

    Et surtout bien dormir et avoir les yeux ouverts! Bisous

  3. #183
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    En soi, le plus horrible, c'est le système de malus...

    Moi j'ai demandé une seule école du Concours Puissance 11 qui était la seule école post-bac que j'ai demandée d'ailleurs (le reste étant des prépa) et je l'ai eue en taffant comme une tarée pour le concours :fou: Alors il faut que tu travailles énormément les annales si tu veux cartonner. Personnellement j'ai fait toutes les années de 2004 à 2011 deux fois, dans toutes les matières... En avançant seule dans le programme de physique-chimie même. Disons que j'ai travaillé non-stop pendant les vacances de Pâques, j'ai carrément laissé de côté mes devoirs et les révisions de mes contrôles mais je me suis tellement bien préparée que j'ai cartonné à mon contrôle de physique à la rentrée de Pâques (ma meilleure note de l'année en physique d'ailleurs). Et puis j'ai passé la semaine de la rentrée à continuer les annales donc ça m'a fait trois semaines d'entraînement. J'peux t'assurer qu'avec ça, t'as même pas besoin de réviser le bac, vraiment.

    Et puis après ça dépend de l'école que tu veux. À l'ISEP, tout le monde a l'air d'avoir eu quelque chose comme 15 au concours. Pour te donner un ordre de grandeur, si t'as 30 ou + à l'entraînement sur les annales, t'as 20/20 le jour du concours. Ce qui signifie que ta note finale sur 20 dépend de ton classement par rapport aux autres candidats : ceux qui ont le mieux réussi ont 20, même si le meilleur a 58 et le deuxième 31/60.

    Il faut faire très attention aux pièges, y en a plein des fois. Ils reprennent très souvent des anciens exercices d'annales. Par exemple au FESIC 2012, on a eu des exo de physique de 2006, 2009, des exo de chimie de 2007-2008, donc si tu les as déjà faits en annales, c'est 5 points donnés à chaque fois.

    Il est important de ne pas se décourager au début. Tout le monde part avec des notes lamentables qui ne donnent pas envie de s'entraîner (du genre 8/60). Après de l'entraînement, une révision sérieuse du cours, tu commences à monter : 15, 24... moi je suis montée jusqu'à 45 pour une première fois à certaines - rares - annales. Donc si tu as une bonne méthode de travail, que tu sais persévérer, et que t'es un minimum fut-fut (oui parce que si tu bachotes, tu n'y arriveras jamais) ça ne sert vraiment à rien d'aller aux préparations aux concours qui coûtent la peau des fesses alors que c'est pas en une semaine que t'arriveras à faire quoi que ce soit. Mon copain et moi n'en avons pas eu besoin comme beaucoup de gens qui ont géré le concours. Pourtant, j'étais moyenne en Terminale ^^

    En tout cas no stress, y a pas de raison pour que t'y arrives pas. Bon courage =)

  4. #184
    kenny9710

    Re : Concours FESIC 2012

    Bonjour je suis la discutions depuis le début et j’avoue que sa fait un peut peur se concous Fesic. J'ai moi aussi l'intention de tenter ma chance l'an prochain =) je suis en première S spé biologie-ecologie sans vous couper dans votre discutions pourriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver des annales de préparation au concours Fesic depuis la tout début jusqu’à celui de l'année 2013. Je vais me donner a fond sur se coût mais je me demandais j'ai eu 12.80 de moyenne en seconde et la je tourne autour des 11 en première est-ce que j'ai une chance d'être prit?

    Je compte postulé pour les écoles Fesia , mais j'ai entendu dire que dans certain cas on était dispensé d'épreuve d'SVT .

    Je me demandais aussi ( je sais sa fait beaucoup =) ) si je m'inscrit a toute les écoles de la Fesia il me faudra payer combien?

  5. #185
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    Si je me souviens bien les écoles du concours puissance 11 c'est 110 euros plus 80 euros pour la Salle Beauvais. Et les écoles de la FESIA ne sont pas sur admission post-bac mais ça doit être 80 euros aussi. Pour ta moyenne de seconde tu t'en fous il ne la regarde pas. Et 11 ça passe mais faut que t'assures un mimum au concours sans te mettre la pression. Dans tout les cas tente!!! C'est un peu beaucoup de chance ces concours

  6. #186
    kenny9710

    Re : Concours FESIC 2012

    Oky si avec 11 c'est possible je vais eseiller de viser plus haut mais vu que j'habite dans les dom tu sait si il y a un centre d'examen en Guadeloupe ou dans les Antilles pour passer les épreuve écrites et entretient ou je suis obliger de me déplacer en métropole?

  7. #187
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    Je crois que dans ce cas là t'es un chanceux! Par téléphone

  8. #188
    Faengsel

    Re : Concours FESIC 2012

    C'est 130€ pour le Concours Puissance 11. Pour LaSalle Beauvais, aucune idée.

    Mon copain avait 10 de moyenne en TS et 10-11 en 1ère et il a été pris sans problème au concours Puissance 11 parce qu'il a cartonné le concours ^^.

    Il y a chimix et laroche pour les corrigés d'annales, fin je sais plus trop, tape Annales FESIC sur Google...

  9. #189
    kenny9710

    Re : Concours FESIC 2012

    Cool il a asssurer =) mais je me pause la question sur certain site on me dit que Les écoles Fesia recrutent uniquement sur dossier + entretien et sur d'autre on me dit entretien + dossier + épreuves ecrite ^^ les écoles FESIA il y a que dossier plus entretien?

  10. #190
    xLoli

    Re : Concours FESIC 2012

    Dossier+ entretien + concours oui. Et pour beauvais c'est 80 euros et t'as une épreuve de SVT

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. prepa concours fesic ?
    Par invite826be611 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2013, 07h47
  2. concours fesic eni
    Par invite4d895567 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 14h55