CAPLP/CAPES Privé/Public
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CAPLP/CAPES Privé/Public



  1. #1
    invitef113e16e

    CAPLP/CAPES Privé/Public


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en M1 enseignement des mathématiques et l'année prochaine je m'inscris au M2 préparant au CAPLP, et je vais m'inscrire aux deux concours CAPLP et CAPES Maths. Voilà mon problème est de choisir entre public et privé. Je suis actuellement à Montpellier mais j'aimerai travailler dans l'académie de Grenoble.
    Pour le public, on m'a dit que l'année de stage après le concours était dans l'académie, est-il possible de faire mon m2 à Montpellier et de passer le concours à Grenoble? De cette façon je serais à Grenoble, et comment se passent les mutations après? Comment savoir quelle académie est moins demandée? (je sais que c'est aussi en fonction du nombre d'enfant, si on est marié etc, j'ai ni enfants ni mari ni ancienneté dans le métier)
    Pour le privé c'est nous qui choisissons puisque c'est nous qui cherchons le poste , savez vous s'il y a beaucoup de poste demandés dans l'académie de Grenoble? Particulièrement le département des Hautes Alpes?

    Que me conseillez vous?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Post Re : CAPLP/CAPES Privé/Public

    Bonjour,

    L'année de stage ne se fait pas nécessairement dans l'académie où le CAPES (ou l'agrégation) est obtenu(e).

    Il existe deux tours de mutations quand on débute sa carrière : le premier tour réservé aux néo-stagiaires, procédure spéciale hors mutation inter-académiques (qui a donc lieu dès la réussite au concours), et le deuxième tour, un an après, où l'on revient dans le jeu normal des mutations inter-académiques.

    Les points à obtenir pour une académie donnée ne sont donc pas les mêmes selon que l'on se trouve dans le cas 1 (néo-fonctionnaire stagiaire) ou dans le cas 2 (néo-titulaires et titulaires).