Bonjour, suite à l'ancien post, je me suis rendu compte grâce à vous que ma lettre était à refaire dans sa grande partie.
Donc j'ai refais un autre type de lettre, plus formel,
Objet : Lettre de motivation pour l’entrée en Master
Monsieur,
Titulaire de la licence STS mention biologie, obtenue à l’ULCO de Calais, je compte enfin
réaliser mon projet professionnel en vous présentant ma candidature pour le Master 1 STS mention Biologie et Technologies.
Votre formation m'intéressant, elle est en parfaite adéquation avec mes attentes. J’ai donc pour objectif de devenir professeur de microbiologie. Je me suis découvert un intérêt dans ce domaine lors de mon baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire, mention Biochimie Génie Biologique, au lycée Angellier à Dunkerque. J'ai ainsi poursuivi mes études par une licence afin d'enrichir ma culture scientifique, perfectionner ma méthodologie de travail et me rapprocher du métier d'enseignant.
De part mon cursus universitaire et ma motivation, cette formation m'apportera les connaissances requises pour devenir un bon élément de la prochaine promotion. Volontaire, rigoureux et de nature curieuse, je suis prêt à m'investir afin de finaliser mon projet professionnel.
En vous remerciant d’avance de l’attention que vous porterez à ma candidature et en espérant que vous trouverez en mon profil ce que vous recherchez, je me porte à votre disposition pour plus d’informations à mon sujet ou pour tout entretien.
Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
PS : Pour votre confort de lecture, j’ai opté pour une forme dactylographiée.
=> Je vous remercie pour votre volontariat.
-----