Faire valider ses connaissances sans aller en cours
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire valider ses connaissances sans aller en cours



  1. #1
    invite06287e0f

    Faire valider ses connaissances sans aller en cours


    ------

    Bonjour,

    Je suis titulaire du BAC S spécialité mathématiques. Après le lycée, je me suis consacré à la musique classique afin de devenir musicien professionnel. Ça me prend presque toute la journée, tous les jours de la semaine, même pendant les vacances. Bref, je ne peux pas aller à la fac, aux TD et je suis du coup interdit de partiels.
    Cependant, je passe une à deux heures par jours à la bibliothèque pour poursuivre l'étude des maths, pour mon plaisir personnel. Mais n'est-il pas possible de valider mes connaissances ? J'étudie avec les livres des universités le programme de licence, je fais leurs exercices honnêtement, n'est-il pas possible d'obtenir un diplôme ? Je suis prêt à aller aux partiels, seulement je n'en ai pas le droit (UPEC Paris 12).

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    snoosha

    Re : Faire valider ses connaissances sans aller en cours

    Citation Envoyé par Moonset Voir le message
    Bonjour,

    Je suis titulaire du BAC S spécialité mathématiques. Après le lycée, je me suis consacré à la musique classique afin de devenir musicien professionnel. Ça me prend presque toute la journée, tous les jours de la semaine, même pendant les vacances. Bref, je ne peux pas aller à la fac, aux TD et je suis du coup interdit de partiels.
    Cependant, je passe une à deux heures par jours à la bibliothèque pour poursuivre l'étude des maths, pour mon plaisir personnel. Mais n'est-il pas possible de valider mes connaissances ? J'étudie avec les livres des universités le programme de licence, je fais leurs exercices honnêtement, n'est-il pas possible d'obtenir un diplôme ? Je suis prêt à aller aux partiels, seulement je n'en ai pas le droit (UPEC Paris 12).

    Merci d'avance de vos réponses.
    Si tu es musicien professionnel , alors tu peux voir peut être en passant par le CNAM ...

Discussions similaires

  1. faire un yaourt banane citron sans yaourtiere en cours
    Par invite3ea9590b dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 16h48
  2. Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?
    Par invite64b26166 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2012, 13h39