Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?



  1. #1
    invite64b26166

    Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Voila mon soucis, je suis en prepa hec en 2ème année et n'ayant pas un niveau suffisant pour réussir les concours prepa, j'ai pensé à une autre solution : j'ai appelé le centre d'écrit ecricom/tremplin en demandant si je pouvais passer cette année le concours tremplin 1, et on ma répondu oui à condition de faire valider mes 120 crédits ECTS par une fac et donc prouver un admission en L3 (qui se fait sur dossier), le problème est que mon dossier de prepa n'est vraiment pas fameux (5-7 de moyenne).

    Je voulais donc savoir de quelle façon je pouvais faire valider une L2, dans quels établissements (peux regardant du dossier entre autre) ?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?

    Tout d'abords, il faut être inscrit en cumulatif dans un université. Puis le conseil de classe de fin d'année doit proposer l'attribution des crédits ECTS, et ensuite l'université de cumulatif étudie le dossier (en fonction en particulier de leur éventuelle convention avec le lycée de prépa) pour valider les crédits.
    Mais je ne sais pas si d'un point de vue timing (dates des commissions des universités...) c'est réellement utilisable pour un tel concours.

    En cas d'absence d'inscription en cumulatif, aucune université n'a la moindre obligation vis à vis de vous. Dans ce cas là, la seule solution me semble être d'aller directement voir des universités (service des cumulatifs CPGE) pour voir comment elles fonctionnent dans votre cas et ce qui est possible.

  3. #3
    invite64b26166

    Re : Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?