Bonjour !
Alors je vous explique mon cas :
Je me suis lancé en Médecine à Strasbourg en 2010-2011, j'ai refais mon année (oui bon j'avais rien glandé faut dire ><) et là je sens que 2011-2012 va être de nouveau la même chose.
Donc en gros 2 ans de gachés.
Je vous donne déjà mes notes de 1ere et Tle en moyenne sur l'année :
1ere => Maths ~ 8.6 / PC ~ 7.3 / SVT ~ 9.3 / Français ~ 10.5 / Langues ~ 13 / Histoire-géo 8
Tle => Maths ~ 5 / PC ~ 7 / SVT ~ 8.5 / SVT Spé 9 / Philo ~ 8 /Langues ~ 13 / Histoire-Géo ~ 8.6
Pour les notes du bac :
Maths 5
PC 9
SVT 11
Français 13.5
Philo 8
Histoire-Géo 8
Langues LV1/LV2 14
Donc Bac du 1er coup a 10.00 (Un gros chatteux pour être vulgaire ...)
Oui bon ça fait un moment que je glande rien mais bon ><
Le fait est que j'avais pas un suivi au lycée, c'est a dire que les profs n'étaient pas suffisamment axé sur l'encadrement, tu te tape une sale note, le prof vient pas te voir pour te dire ce qu'il faut faire etc. Et c'était assez handicapant, d'où ces résultats assez mauvais, on va pas se mentir.
Du coup bah je sais plus trop quoi faire pour l'année prochaine mais j'ai pas mal d'idées :
-> DUT Informatique (ça serait l'idéal pour moi car mine de rien, j'en ai passé du temps a coder ...)
-> L1 Maths-Info (mais ce qui me gène c'est le côté Maths de la chose, vu que j'appréhende beaucoup cette matière ...)
-> L1 Biologie (mais sans grande conviction)
-> L1 Psycho (faut voir les débouchées après par contre)
-> SUPINFO (mais aucune idée sur combien ça coute et si mon dossier serait éventuellement retenu )
Oui en gros vous l'aurez compris, je cherche avant tout un cursus axé sur l'Informatique (sachant que les licences pro ne m'intéressent pas vraiment ...)
Donc vous en pensez quoi ? Sachant que je suis vraiment motivé a bloc et que j'ai complètement changé de mentalité en Médecine, je pense être capable de faire tout a 200% parce que bon là ...
J'espère avoir une réponse rapide !
Merci d'avance et a la prochaine !
-----