Bonjour
Il y a de questions que je me pose depuis quelques temps, à propos du "passage" de la prépa vers la fac.
Voici ce qu'on a écrit sur mon bulletin du troisième trimestre : " Bilan sur l'année satisfaisant. Admis en 2ème année. 60 crédits ECTS A"
Concernant les crédits
Ils sont "où" ?
Je m'explique. Si je voulais m'inscrire à la fac (en L2) à la rentrée, je les "montrerais" comment mes crédits, est-ce la feuille du conseil de classe qui prouve que je les aies ?
Ca se passe comment à la fac, vous avez un genre de dossier universitaire, ou une carte d'étudiant qui contient ce genre d'information ?
Et en fin de deuxième année, qu'est-ce qui prouvera que j'ai 120 crédits, un relevé de notes du concours ?
Ces questions me préoccupent car, voulant enseigner (et peut-être faire de la recherche), j'irais très certainement à la fac après ma prépa.
Concernant cette mention A.
On nous dit qu'il était attribué à ceux qui avaient une moyenne générale annuelle de 10 ou plus. Les autres ont tous eu B je crois.
Mais concrètement, c'est quoi cette lettre ? J'avais entendu parler de mentions à la fac, mais pas sous forme de lettres...
Je vous remercie
Guillaume
-----