Bonjour,
je suis face a un problème la.
J'ai toujours réussis sans trop de difficulté a l'école (10H de sciences et 4H de math) arrivé en fin de 6ième je ne savais toujours pas vers quoi me diriger. Aprés m'être bien renseigné et avoir était au salon des études et des professions les études (enfin non, le métier plutot) d'ingénieur me plait énormément.
Je vais a l'isicht cette année et déjà ce qui était annoncé en secondaire c'est de la blague le fameux "oui en supérieur vous n'aurais plus de devoir et des horaires plus soft mais faudras bosser a fond chez soit". Oui bha a d'autres... Plein de dessins, des labos a préparer, des projets, les séances d'exercices a préparer...beaucoups de "devoirs" donc et aussi un horaire assez éprouvant 34H je penses par semaine+le trajet bha ca fait de longue semaine.
J'ai assez mal géré le premier semestre est passé et j'ai réussis la moitié des cours donc bon je me suis dit que c'est rattrapable.
Deuxième semestre les projets a finaliser a présenter pleins de dessins a faire, des manipulations avec autocad ect j'ai complétement zappé l'études et les exercices chez moi. On arrive a la période de blocus un travail de dingue m'attends je dors presques plus je suis largué je me tape une baisse de tension en plein exam (8...je peux vous dire que a 8 on est pas bien...).
Les résultats tombent...7 échecs aie aie aie (on accorde pas de dispenses du second semestre ou du premier indépendament c'est totu ou rien donc certains cours ou j'avais bien réussis le premier mais lamentablement raté le second me sont passé sous el nez).
Je ne suis cependant pas déçus de mon choix j'ai simplement mal géré mais bon ca peut arriver non??? je n'avais jusqu'a présent encore jamais fait d'erreur de parcours et de méthode.
La réussite de mes 7 exams ne me parait pas possible...je ne veux cependant pas doubler ma première et je viserais bien une réussite partiel mais j'ai besoin d'info.. svp
Que faire pour obtenir ca??à quels critères faut il répondre???
Merci d'avance jespere que vous m'aiderez.
Aurélien.
-----