Bon...la j'ai un problème.Besoin d'info sur les réussites à 48 crédits(système Belge)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bon...la j'ai un problème.Besoin d'info sur les réussites à 48 crédits(système Belge)



  1. #1
    invitea88ed24d

    Bon...la j'ai un problème.Besoin d'info sur les réussites à 48 crédits(système Belge)


    ------

    Bonjour,

    je suis face a un problème la.

    J'ai toujours réussis sans trop de difficulté a l'école (10H de sciences et 4H de math) arrivé en fin de 6ième je ne savais toujours pas vers quoi me diriger. Aprés m'être bien renseigné et avoir était au salon des études et des professions les études (enfin non, le métier plutot) d'ingénieur me plait énormément.


    Je vais a l'isicht cette année et déjà ce qui était annoncé en secondaire c'est de la blague le fameux "oui en supérieur vous n'aurais plus de devoir et des horaires plus soft mais faudras bosser a fond chez soit". Oui bha a d'autres... Plein de dessins, des labos a préparer, des projets, les séances d'exercices a préparer...beaucoups de "devoirs" donc et aussi un horaire assez éprouvant 34H je penses par semaine+le trajet bha ca fait de longue semaine.

    J'ai assez mal géré le premier semestre est passé et j'ai réussis la moitié des cours donc bon je me suis dit que c'est rattrapable.

    Deuxième semestre les projets a finaliser a présenter pleins de dessins a faire, des manipulations avec autocad ect j'ai complétement zappé l'études et les exercices chez moi. On arrive a la période de blocus un travail de dingue m'attends je dors presques plus je suis largué je me tape une baisse de tension en plein exam (8...je peux vous dire que a 8 on est pas bien...).

    Les résultats tombent...7 échecs aie aie aie (on accorde pas de dispenses du second semestre ou du premier indépendament c'est totu ou rien donc certains cours ou j'avais bien réussis le premier mais lamentablement raté le second me sont passé sous el nez).

    Je ne suis cependant pas déçus de mon choix j'ai simplement mal géré mais bon ca peut arriver non??? je n'avais jusqu'a présent encore jamais fait d'erreur de parcours et de méthode.

    La réussite de mes 7 exams ne me parait pas possible...je ne veux cependant pas doubler ma première et je viserais bien une réussite partiel mais j'ai besoin d'info.. svp

    Que faire pour obtenir ca??à quels critères faut il répondre???


    Merci d'avance jespere que vous m'aiderez.


    Aurélien.

    -----

  2. #2
    invitea88ed24d

    Re : Bon...la j'ai un problème.Besoin d'info sur les réussites à 48 crédits(système Belge)

    svp j'ai besoin d'info c'est important

  3. #3
    invitea88ed24d

    Re : Bon...la j'ai un problème.Besoin d'info sur les réussites à 48 crédits(système Belge)

    désolé mais c'est compliqué en faite je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible :

    Je suis rentré en première année supérieur en école d'ingénieur.

    Dans le système Belge Nous avons Maternel (3ans) , primaire (6ans), secondaire (6ans) et ensuite supérieur (de 1 à XXannée)

    J'ai fait ma première année en haute école et mes résultats sont moyen, je penses réussir tout mes cours sauf math ou la je suis coulé...

    Il existe un système de réussite partiel c'est à dire que tu passes en deuxième en devant refaire la matière ratée de premiere année.

    Mon problème est que je ne sais pas quelle condition il faut remplir pour être accepté dans se système peu courant...


    Je me demande si je ne dois pas faire un score minimum en math . Je voudrais savoir si c'est le cas, combien dois je faire?

    Je sais que ma question est compliquée et que le mieux serais de se renseigner dans mon école mais elle est fermée jusqu'a la date des examens et la il seras trop tard pour réflèchir.


    Merci d'avance,

    Aurélien

Discussions similaires

  1. Besoin d'info pour créer un système lumineux qui réagit au son
    Par invite29062896 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2007, 16h43
  2. besoin d'info sur les oscillo a quartz !
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 09h08
  3. besoin d'info sur webcam
    Par wleger dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 19h04
  4. j'ai besoin de bcp d'info sur les changements climatiques dû aux activitées humaines
    Par invitec074c207 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2005, 12h09
  5. Besoin d'info sur Dongle
    Par invite149815eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 08h32