Bonsoir,
Je suis étudiant en première année a L'IUT de Cachan (en Geii1) et j'ai envie de mettre en pratique certains de mes aquies chez moi. Mon projet est deja assez bien définie et je pense (j'espere) avoir les connaissance pour le réaliser. Il s'agit de commander la lumière, le chauffage, les portes, volets et tout ce qui me passera par la main a partir d'un PC. Le tout a base de PIC. Le logiciel est deja fait et le bus de sortie ( port paralelle ) envoie les bons signaux. Je m'attaque donc a la partie hardware qui est deja bien avancé mais il reste un problemes. J'ai pas encore étudier en cours les différents montages et possibilité d'un oscillateur a quartz. Le montage sur un pic est hyper simple mais j'ai quelques bascule a l'extérieur et sur d'autres cartes sans PIC qui ont besoin d'horloge.
J'ai donc besoin de connaitre certain détails sur les oscillateur a quartz : commen les utiliser dans un circuit, quelle sorte de signal on obtien en sortie (sinusoidal ou carrée ) etc. C'est pas faute d'avoir chercher sur le Net mais a ma grande surprise je trouve rien, tout les article sont concentré sur la fréquence et les diviseur de fréquence.
Je fait donc appelle a vous pour m'indiquer au moins un montage suscéptible de me fournir un bon signal d'horloge.
MERCI A VOUS !
-----