besoin d'info sur webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'info sur webcam



  1. #1
    wleger

    besoin d'info sur webcam


    ------

    Bonjour

    J'aimerai faire un peu de photo astro. J'ai essayé avec APN sur un adaptateur bricolé mais le resultat est assez moyen. Donc je serai bien tenté par la webcam puisque c'est apparement ce que la majorité d'entre vous utilise. Par contre je ne possede qu'une lunette de 60 mm, est ce que cela peut marcher?
    si j'ai bien compris il faut remplacer l'occulaire par la webcam, si c'est bien çà quel grossissement obtient t'on ?

    merci

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : besoin d'info sur webcam

    bonjour,
    Une webcam çà marche avec toutes les optiques:télescopes, lunettes ou objectif photo.Il faut enlever l'objectif de la webcam et viser à la place un raccord qui rentre dans le porte-oculaire.
    La meilleure c'est la Toucam pro 2.
    Au foyer les images sont très petites pour les planètes;on intercale en général une Barlow pour grossir;avec la Lune çà fonctionne sans Barlow

  3. #3
    invite887d5a5e

    Re : besoin d'info sur webcam

    Salut
    En effet la toucam pro II est tres bien pour ca car on peut directement devisser l'objectif pour mettre a la place l'adaptateur, mais sache aussi que la Vesta pro, offre aussi de bonne caracteristique, notament si par la suite du t'achete une pst, car le capteur de le vesta est plus pres, donc pas besoin de faire de modification pour faire de la photo au foyer de la pst

  4. #4
    invite87912a33

    Re : besoin d'info sur webcam

    Je viens juste de créer un site consacré à l'astrophoto avec une toucam pro.
    Je n'ai pas trop de temps en ce moment donc j'ai pas mis grand chose mais, dès que j'aurais du temps libre, je m'arrangerai pour le mettre à jour alors n'hésite pas à t'y rendre régulièrement !

    http://www.astrosurf.com/jozog47

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'info sur l'électrolyse du platine
    Par invite71ee0e01 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2007, 18h57
  2. besoin d'info sur les oscillo a quartz !
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 09h08
  3. Besoin d'info sur le lycée du parc, à Lyon
    Par invite10088cc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 17h43
  4. besoin d'info sur des analyseurs
    Par invite533d2891 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 17h48
  5. Besoin d'info sur Dongle
    Par invite149815eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2003, 08h32