Le BEES 1er degré
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le BEES 1er degré



  1. #1
    invitebe816453

    Le BEES 1er degré


    ------

    Bonjour

    Après l'acquisition d'un BEES 1er degré (Brevet d’État d’éducateur sportif) est il possible d'entrée en STAPS ( Sciences Techniques des activitées physiques et sportives ) ?

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : Le BEES 1er degré

    Citation Envoyé par Mulatresse Voir le message
    Bonjour

    Après l'acquisition d'un BEES 1er degré (Brevet d’État d’éducateur sportif) est il possible d'entrée en STAPS ( Sciences Techniques des activitées physiques et sportives ) ?
    pour entrer en STAPS il faut un baccalauréat ou un DAEU. après il n'y a pas d'équivalence.

    la filière sport est très spécifique, soit tu veux enseigner à l'éducation nationale et il faut réussir la filière STAPS, soit tu passe des BEES (donc jeunesse et sport) où si tu brilles dans ton domaine devenir "professeur de sport" ou entraineur pro ou directeur technique (après le BEES 2°).

    En fait c'est aussi lié à l'historique de l'enseignement du sport, mais on peut dire que depuis la séparation des activités par ministère, il est préférable de savoir ce qu'on veut faire avant de se lancer.

    Pour info, il me semble que rien ne t'empêche de préparer un ou plusieurs BEES durant STAPS d'autant que le tronc commun est validé au bout d'un certain niveau renseigne toi.

  3. #3
    invitebe816453

    Post Re : Le BEES 1er degré

    Merci à toi Romain BERTOUY

    Concrètement je cherche à faire d'une pierre deux coups c'est-à-dire passé le bac mais aussi avoir un diplôme en plus cette année j'ai raté mon bac et je ne souhaite pas refaire une année suplémentaire c'est pour cela que je me renseigne sur le BEES étant donné que je souhaite faire préparatrice physique c'est une option que je peux envisager ...

  4. #4
    invitebb9293bd

    Re : Le BEES 1er degré

    Sachant aussi qu'un BEES de 1er degrès est un diplome de niveau 4, soit comme un bac pro, donc par equivalence tu peux entrer à la fac, mais en première année.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage de l'équation du troisième degré à celle du deuxième degré
    Par invite1286e9a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 14h51
  2. Equation du 1er degré : Généralisation
    Par Ciscoo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2007, 17h43
  3. résolutions d'équations du 1er degré dans C
    Par invite8937d22e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 18h30
  4. resolution equation second degré 1er ordre
    Par invite6dca0fba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2007, 23h47
  5. 1er degré
    Par invite926dc2d5 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2005, 16h21