ECTS pour CPGE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ECTS pour CPGE



  1. #1
    invite83592126

    ECTS pour CPGE


    ------

    Bonjours à tous,

    une nouvelle mesure est paru il y a quelques temps (de notre ancien gouvernement) qui donnerait le droit aux lycées dans lesquels il y a des classes préparatoires de délivrer des ECTS...La mesure date de 2 mois environ, mais elle ést encore très flou (aucun barême d'ECTS), le pire c'est qu'on ne sait toujours pas quand elle prendra effet.
    Je suis en fin de MPSI, et j'aimerai savoir si certains sont au courant tout ce chamboulement, et surtout si ils savent quand est ce qu'elle sera applicable !
    Au passage, c'est plutôt simpa de sortir de prépa avec des ECTS, donc si c'est applicable pour mon conseil de classe de la semaine prochaine...tant mieu !

    Merci pour vos futures réponses

    Go_littleboss

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : ECTS pour CPGE

    Les ECTS ne sont-ils pas la "monnaie européenne" des fac? Si les prépa commencent à en délivrer ça va devenir du grand n'importe quoi, déjà que les entreprise ont du mal à ce retrouver au milieu de tous les diplômes...
    Ne confonds-tu pas plutôt avec le système d'équivalence? Le fait qu'après 3/2 tu aies l'équivalence L2 fait que tu es considéré comme pourvu de 120ECTS...

  3. #3
    invite83592126

    Re : ECTS pour CPGE

    Non non je ne confonds pas, avant on avait des équivalences (si les profs voulaient bien nous la donner) en fin de 1ère et 2ème année, équivalence valable seulement un an, donc pour qu'elle soit utile il faut la valider en allant un an a la fac et en validant cette année. A partir de maintenant il y a des ECTS de délivrés en prépa, à chaque fin de 1ère et 2ème année, ce qui me parait plutôt cool !

Discussions similaires

  1. Classe prépa et ECTS
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2012, 18h10
  2. Crédit ECTS
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2006, 17h38
  3. Entretien pour CPGE, votre expérience
    Par invitee240f783 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 15h59
  4. LMD : ECTS supplémentaires ?
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2004, 18h50
  5. conseil pour un entretien pour CPGE intégrée
    Par invite13f9896d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 22h17