Bonjour tout le monde, devant un grand et divers choix pour les manuels, je m'adresse à vous pour avoir un maximum d'avis et pouvoir faire un
bon choix sans me précipiter .

Je compte acheter 2 ou 3 manuels pour les maths et pareil pour physique ( je compte toute la série en 1 seul manuel en fait ) :
Et je voudrai pouvoir disposer de ces caractéristiques en fusionnant mes manuels :
- un cours clair, développé et profond
- des exercices et problèmes pas très durs, pour pouvoir s'appliquer gagner en confiance et en reflexes
- des méthodes et astuces dans des exercices
- des exercices bien durs me permettant d'hausser mon niveau et être prêt à tout pour les DS.

Pour les maths on m'a conseillé la série de Jean mari Monier pour les cours et les astuces / méthodes et exercices difficiles et Précis pour les exercices assez normaux / faciles, et pour avoir des exercices bien plus dur : Oraux X-Ens, je voudrai voir votre avis aussi ^^ .

Pour la physique, c'est beaucoup plus vague, j'ai entendu parler de Dubarry qui contiendrait de bons problèmes et exercices, méthodes & annales pour les cours, H-prépa pour la chimie, les bons reflexes, et Les prépa science d'ellipses .

Voila j'espère que vous me direz votre avis sur tout ça, il me sera bien cher, à bientot !