bonsoir,
alors voila, ça fait deux ans que j'ai quitté l'université, blasé par un système d'enseignement que je trouve répond a une logique plus économique, que dans le sens de développement de la réflexion et l'intelligence de l'individu, je ne critique pas du tout le système mis en place, mais je dirais juste qu'il ne m'a pas du tout convenu et qu’il est différent de l'idée que je me suis faite des études universitaire
cela dit durant ces deux années j'ai lue prés de 200 livres de physique et une cinquantaine de livre de mathématique, et comme je souhaite faire de la recherche, je voulais savoir si il y a moyen ici en france ou en europe de passer un concoure, ou un test pour pouvoir réintégrer l'université a partir du niveau qu'ils estimerons que je possède, je sais que cela est faisable aux USA et au canada, mais c'est trop loin et les concours sont trop chers.
je tiens aussi a dire que j'ai étudié et résolue tout les exercices des séries de landau, berkeley, en plus de quelques autres livres comme goldstein en mecanique classique, tannoudji, messiah, aslangul, en mecanique quantique, en passant par tout les modules qui peuvent être enseigner, je pense que je maitrise réellement le sujet, mais je dois en être convaincu, au moins si ce n'est pas le cas, j'étudierais encore plus pour atteindre un excellent niveau, ça fait deux ans que j'étudie a plus de 11h par jour, rien ne peu plus m'arrête, je bouffe les livres et les exercices qui paraissent et qui me paraissaient inaccessibles, je les résous les yeux fermés, mais je ne suis sur de rien, j'ai besoin d'un test réelle et d'une opportunité qui puisse me permettre de faire ce que je souhaite le plus, des recherches en physique.
je vous serais infiniment reconnaissant pour toute contribution, idée, orientation, qui puissent me permettre de réintégrer l’université (sans refaire le bac bien sur loool)
merci d'avance pour tout.
-----