Bonjour à tous,
(ce topic est la suite naturelle du topic intitulé "Ingénieur souhaitant passer CAPES Physique-Chimie" mais il peut intéressé des personnes ayant un parcours différent du mien).
Mon projet ayant pris forme peu à peu, je me tourne vers des questions concrètes qui (je l'espère) ont des réponses concrètes!
Ma situation en résumé: 28 ans, diplômé de l'ENSIAME (Ecole Ingénieur généraliste) + Master 2 "Sustainable Energy System (Chalmers, Göteborg, Suède). Aprés 3 ans de travail dans l'industrie, je souhaite me ré-orienter. C'est après beaucoup de réflexion et suite à une grande prise de recul que je décide de me diriger vers l'enseignement.
Je veux être prêt pour les concours écrits de Juin 2013 et oraux de Août 2013. Je pourrais commencer à travailler pour le concours à partir du 15 janvier (et un peu pendant les vacances de noël si la motivation est là )
A Lyon, les masters "Enseignement et Diffusion des Sciences Expérimentales" et "Ingénierie des Formations Educatives Techniques et Professionnelles" qui préparent respectivement au CAPES Ph-Ch et au CAPLP Math-Sc ne sont pas ouverts aux inscriptions en cours d'année.
Par quels moyens puis-je préparer ces 2 concours?
-> Ce que je redoute est l'oral et les travaux pratiques. Aujourd'hui, je ne sais pas du tout comment se déroulent ces épreuves...
Si d'autres personnes sont dans mon cas en région lyonnaise, je vous propose d'échanger nos coordonnées en MP pour travailler en petit groupe. J'ai un bon niveau en Physique et je suis plutôt faible en Chimie, une personne complémentaire serait la bienvenue!
-----