Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement étudiante en L3 Biologie .
Après avoir mûrement réfléchis, je décide finalement de me réorienter à nouveau vers le métier de véto, dont j'avais abandonné l'idée car les études me
paraissaient insurmontables. Finalement je me rend compte que c'est soit ce métier, soit rien, il n'y a que ça qui me convienne réellement.

Mon problème concerne maintenant la stratégie pour aborder le concours :
Etant en "fin" de licence de biologie, et ayant entendu parler de la voie D post master de biologie, je me suis dis que la meilleure solution était d'enchaîner
sur un master de biologie cellulaire. Mais en m'informant un peu plus, il semble que ce soit finalement une mauvaise idée, le taux de réussite étant de 5 %...

Ma dernière chance concerne donc le concours B qui a visiblement environ 21 % de réussite mais j'ai vu que bien souvent il se préparait via des années de L2 et L3 qui en parallèle préparent au concours B notamment à Paris 6. Mon problème et que je vais avoir finis ma licence et je ne vois pas l'intérêt de redoubler ma L3 à Paris 6...

Donc que faire ?? Pensez vous que je puisse préparer le concours en parallèle d'un master de biologie cellulaire ?

J'ai vraiment besoin du plus de conseils possibles je suis à un carrefour décisif de ma vie et je suis un peu perdue dans tous ces flux d'hyper information...
Alors voila je vous remercie par avance si vous pouvez éclairer mon chemin qui est jusqu'à présent bien sombre !

Excellente soirée à vous !