réorientation: vétérinaire??
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

réorientation: vétérinaire??



  1. #1
    invite891ba087

    réorientation: vétérinaire??


    ------

    bonjour,

    je suis étudiante en droit, en master 1 à Aix en provence, mais je me dis maintenant que droit, ce n'est pas pour moi, je n'ai pas envie de passer ma vie dedans!
    je voudrais être vétérinaire...
    après le bac, j'avais éliminé d'office car je pensais que ce serait vraiment trop difficile. je regrette.
    je me demandais s'il me serais possible de tenter le coup quand même, ou si ceserait trop long, ou trop dur (pas de matière scientifiques depuis 4 ans!)...
    en france ou en belgique?
    bref, je suis paumée...

    merci de m'aider !!!!

    -----

  2. #2
    invitec1020880

    Re : réorientation: vétérinaire??

    salut
    je pense que dans ton cas la seule façon d'intégrer une école véto c'est de passer le concours B. C'est à dire qu'il faut etre en L2 science de la vie (il me semble) puis tu présentes le concours, et il te restera 5 ans d'écoles.
    C'est vrai ça peut faire long, mais si t'es vraiment motivée, que tu es sûre que c'est véto que tu veux faire, pourquoi ne pas essayer ?
    Sur ce site tu auras bcp de renseignements utiles:
    http://www.concours-agro-veto.net/spip.php?rubrique19

  3. #3
    invite891ba087

    Re : réorientation: vétérinaire??

    merci pour cette réponse.

    et si je passe par la belgique, je ne peux pas éviter les 2 ans de fac avant d'entrer dans l'école de véto?

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : réorientation: vétérinaire??

    Salut,
    bah en fait tu as le choix entre une formation bac+7 en France, qu'il faut reprednre depuis le début dans ton cas, et une formation bac+6 en Belgique.
    D'autres fils en parlent et tu y trouveras des informations plus pointues mais voici les éléments principaux à avoir en tête :