Inscription concours professeur des écoles externe
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Inscription concours professeur des écoles externe



  1. #1
    astronomie13090

    Inscription concours professeur des écoles externe


    ------

    Bonjour à tous les enseignants.

    Je souhaite vous rejoindre par l'intermédiaire du concours de professeur des écoles externes. Je suis titulaire de BTS. J'ai aussi un an de formation supplémentaire donnant l'équivalence licence dans la fonction publique et 10 ans d'expérience comme instructeur. Les conditions requises pour ce concours sont inscription M1. Est il possible de m'inscrire pour le concours de professeur des écoles avec mes diplômes?

    Merci à tous et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Inscription concours professeur des écoles externe

    Avec tes diplômes tu peux t'inscrire en M1, ce qui t'autorise à t'inscrire au concours.
    Autrement dit : si tu veux passer le concours il te faut t'inscrire (puis réussir) en M1. (Cherche le master MEEF 1er degré de ton académie.)
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Inscription concours professeur des écoles externe

    Bonjour,
    Je suis Ingénieur Centralien ( promo83 ) , et après des années passées dans la simulation numérique ( Images de synthèse ), suivi d'une longue pose médicale,
    jai envie de devenir enseignant ( Math ou Physique ).
    Inscription CAPES externe je suppose.
    je ne sais pas ce que sont les professeurs des ecoles externes
    Si c'est le CAPES,, connais-tu les dates des prochaines inscriptions et le déroulement ultérieur ?
    merci d'avance.
    Dernière modification par ansset ; 17/09/2013 à 01h07.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    Lucas_Levrel

    Re : Inscription concours professeur des écoles externe

    Ansset, tu devrais plutôt poster dans le fil que tu avais ouvert l'an dernier et auquel j'avais participé, ou en ouvrir un nouveau.
    Professeur des écoles c'est « instituteur », donc tu n'es pas concerné par ce fil.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Inscription concours professeur des écoles externe

    d'accord, merci et désolé pour la confusion.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    astronomie13090

    Re : Inscription concours professeur des écoles externe

    Bonjour à tous

    J'ai effectué mon inscription au concours de professeur des écoles troisième concours. Le nombre de poste est très restreint. J'ai plusieurs années d'expérience comme d'instructeur en établissement publique. Je ne suis pas rattaché à un grade d'enseignant de l'éducation nationale. Est il possible selon vous de m'inscrire au concours externe?

    Bonne journée à vous

  8. #7
    Lucas_Levrel

    Re : Inscription concours professeur des écoles externe

    Le nombre de postes n'est pas un bon indicateur en lui-même : il faut le comparer au nombre de présents (si le jury publie un rapport les stats devraient y être). Quand cette voie était ouverte au CAPES de P-C, elle était préférable à l'externe. Pour le CRPE je ne sais pas.

    Côté réglementation, le concours externe est ouvert à tous, quelle que soit leur situation (seule condition : être citoyen de l'Espace économique européen).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Concours du professeur des écoles
    Par benj65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2010, 12h47