B-ensa et/ou enita ??????
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

B-ensa et/ou enita ??????



  1. #1
    EmmaM

    B-ensa et/ou enita ??????


    ------

    Bonjour à tous !!!!

    Je souhaiterai avoir des renseignements sur les concours B-ENSA et ENITA.
    En effet, depuis longtemps, je rêve de faire mes études (et de travailler) dans l'agro-alimentaire !!!!
    Après mon bac S (en spécialité physique-chimie sans mention), j'ai réussie le concours GEIPI pour rentrer dans le réseau d'école d'ingénieur de Polytech. Je suis actuellement en deuxième année de la prépa intégrée en bio (et à la fac en L2 science de la matière).

    Je suis plutôt une élève moyenne, courageuse et hyper motivée.
    Et, je voudrai postuler dans d'autres écoles plus prestigieuses !!!!

    D'abord, ai je le droit de poster dans ces deux concours ??? Parce que, sur la note du concours ENSA, il y a marqué: "Ne sont pas autorisés à concourir les candidats qui se présentent, la même année, à un autre concours d’accès aux Écoles Nationales Supérieures Agronomiques." Alors, ENITA fait-il parti des Ecoles Nationales Supérieurs Agronomiques ???
    De plus, pour le concours, ENSA, je voudrai absolument agroParisTech pour des raisons de transport. J'ai vu que certaine fac réparait à ce concours et que tout les candidats à la fin, prenait Paris. Ai je une chance ou est-ce un rêve ????
    Pour le concours ENITA, j'ai une préférence pour Dijon et Nante aussi pour des raisons de transport.

    Aussi, j'ai un gros point faible: l'anglais. J'ai décidé, cette année, comme je vais passé au moins un concours, de travailler l'anglais tt les jours. Je l'ai déjà fait pour le bac et sa a marché.
    D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour travailler ce point, je suis toujours preneuse !!! En ce moment, je travaille surtout mon oreille en regardant des vidéos sur Youtube.

    Voilà. Si vous pouviez me renseigner, témoigner, de me donner des conseils ...
    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
    Cordialement
    Emma

    -----

  2. #2
    EmmaM

    Re : B-ensa et/ou enita ??????

    s'il vous plait !!! donnez moi des infos !!!!

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : B-ensa et/ou enita ??????

    Citation Envoyé par EmmaM Voir le message
    D'abord, ai je le droit de poster dans ces deux concours ??? Parce que, sur la note du concours ENSA, il y a marqué: "Ne sont pas autorisés à concourir les candidats qui se présentent, la même année, à un autre concours d’accès aux Écoles Nationales Supérieures Agronomiques." Alors, ENITA fait-il parti des Ecoles Nationales Supérieurs Agronomiques ???
    ENITA et ENSA sont 2 banques d'écoles différentes. La banque ENITA regroupe les 4 ENITA (Bordeaux, Nantes, Clermont,...) et la banque ENSA 8 autres écoles dont AgroParisTech et les 3 ENSA (Rennes, Montpellier, Toulouse). Pas de problème pour t'inscrire aux concours B-ENSA et B-ENITA en même temps. Ce qui est interdit est de s'inscrire la même année aux concours B-ENSA (concours des facs) et A-ENSA (celui des prépas).

  4. #4
    EmmaM

    Re : B-ensa et/ou enita ??????

    Merci beaucoup pour ta réponse Dr Zoidberg !!!!
    Et dans mon cas, la probabilité d'avoir AgroParisTech est-elle grande ??? Ce que je veux dire c'est, ai-je une chance d'entrer dans cette école en travaillant seule alors que d'autre sont en prépas pour ce concours ????
    De plus, sais -tu quel est le niveaux d'anglais à peu près ???
    J'ai une autre question sur les examens des deux concours. L'entretiens avec le jury, se fait-il avec dans la langue étrangère ??? On enchaine cet entretien avec l'épreuve de langue ???

    Merci d'avance !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. concours B ENITA/ENSA
    Par invite807f8e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2015, 15h54
  2. Différence ENITA/ENSA ?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 10h23
  3. ENSA Ou ENITA ? :s
    Par invite946ab78a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2011, 14h57
  4. ensa-enita
    Par inviteb4e09b7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 15h57
  5. questions concours B : ensa et enita
    Par invite71d7f348 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2010, 11h08