Différence ENITA/ENSA ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Différence ENITA/ENSA ?



  1. #1
    invite370666e2

    Différence ENITA/ENSA ?


    ------

    Bonjour à tous!

    La question est dans le titre du message!! quelqu'un pourrait il me détailler les différences et points communs entre les ENITA et les ENSA...?
    J'ai pu visiter les sites de toutes les écoles des deux types et honnetement, quand on regarde les options de 3eme année c'est à peu près pareil, on retrouve les mêmes choses d'une école à l'autre, ENITA ou ENSA... Alors pourquoi les ENITA sont plus "boudées" ? Le cursus est il vraiment différent? Les débouchés aussi?


    Une autre question: Pour devenir prof en lycée agricole avoir un diplome d'ingé suffit ou faut passer obligatoirement le CAPESA? Tous les diplomes d'ingés sont équivalents? (ENSA/ENITA.. ?)

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Différence ENITA/ENSA ?

    bah, ya une énorme différence de côte, et donc de débouchés.

    les ENITA sont beaucoup plus proches de l'agriculture, les ENSA bien plus généralistes ( et c'est pas tout a fait le même niveau non plus ).

    je doute qu'on puisse être prof en lycée sans le CAPES.

  3. #3
    anakreenskyrider

    Re : Différence ENITA/ENSA ?

    Un prof nous a différencié les ENITA et les ENSA comme ceci : les ENITA ce sont des ingénieurs des Travaux Agricoles, donc beaucoup plus sur le terrain. L'Igénieur ENSA est plus "au-dessus" de cela. Finalement, plus "bureau" que "terrain". M'enfin, après ça dépend des postes... Pour lui, les ENSA c'est un grade au-dessus des ENITA.
    Pour moi, c'est un peu du pareil au même. Y'a qu'à regarder les formations de l'ENITIAA et de l'ENSAIA ...

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Différence ENITA/ENSA ?

    les débouchés ne sont pas les mêmes non plus : en INA/ENSA, il n'y a plus tant d'élèves que ça qui restent ensuite dans le domaine agricole, et de plus en plus qui intègrent en ne s'y intéressant carrément pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Louis75000

    Re : Différence ENITA/ENSA ?

    Salut à tous!
    Je suis reçu collé en médecine
    Grace à mon équivalence, je suis pris en L2 biologie/biochimie l'an prochain à Paris7, section préparation aux concours agro B-ensa

    J'aimerais avoir le témoignage de qqn qui a suivi cette formation à Paris Diderot si possible:
    Ambiance? Niveau exigé par rapport à une 1ère année de médecine (sachant que j'ai raté la 2ème année de très peu)? Qualité de l'enseignement? Disponibilité des professeurs? Préparations aux épreuves orales d'admissibilité?
    Si je souhaite passer l'épreuve de chimie, dois-je quand mm participer aux cours de préparation à l'épreuve biologie?
    Par ailleurs, la langue enseignée ds cette préparation est forcément l'anglais?
    Je souhaite passer l'épreuve orale d'allemand mais il ne semble pas y avoir de préparation spécifique pour cette langue :/

    Merci beaucoup pour votre aide! Beaucoup de questions dans ma tête comme vous pouvez le voir :/
    Passez une bonne soirée

Discussions similaires

  1. concours B ENITA/ENSA
    Par invite807f8e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2015, 15h54
  2. Difference entre le concours B ensa et env ?
    Par invite8bcb38ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2008, 15h52
  3. ensa/enita (écoles d'agro): classement
    Par invite44b95c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2007, 08h49
  4. Projet ENSA
    Par invitea79eb2a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 05h19
  5. Vétérant des ENITA ?
    Par anakreenskyrider dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2006, 20h47