frais d'inscription si 2 diplomes dans 2 univ disctinctes
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

frais d'inscription si 2 diplomes dans 2 univ disctinctes



  1. #1
    ptitom85

    frais d'inscription si 2 diplomes dans 2 univ disctinctes


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en M2R, il me reste mon stage à valider en juin 2013.
    J'envisage donc de faire en même temps un DU de statistique, mais celui-ci serait dans une autre université.

    ma question :
    comment celà se passe-t-il pour les droits d'inscription universitaire ?
    on paye 2 fois, une dans dans chaque université les frais de scolarité le cas échéant (c'est le cas du DU), mais les droits d'inscription sont-ils à payer 2 fois ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : frais d'inscription si 2 diplomes dans 2 univ disctinctes

    Bonjour,

    Ben oui ! Tu paies les droits de ton M2 à l'Université où tu fais ton M2R, et les droits du DU (un peu plus coûteux, ça dépend des DU et des FAC) à l'Université où tu fais ton DU.


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    ptitom85

    Re : frais d'inscription si 2 diplomes dans 2 univ disctinctes

    j'insiste sur la disctinction entre frais de scolarité et droits d'inscription universitaire,
    pour un DU ce sont les frais pédagogiques qui sont potentiellement plus importants, pas les droits d'inscription universitaires qui restent identiques...
    ma question porte bien sur l'obligation ou non, de payer 2 fois les droits d'inscription universitaire si je fais 2 diplômes dans 2 univ différentes

  4. #4
    ptitom85

    Re : frais d'inscription si 2 diplomes dans 2 univ disctinctes

    Je relance,
    J'ai lu qu'il existait des frais complémentaire pour,second diplôme, est-ce applicable dans mon cas ?
    Est-ce identique pour 2univ différentes ou n'est-ce applicable que pour 2diplomes dans une même université ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5