frais d'inscription pour les école d'ingé?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

frais d'inscription pour les école d'ingé?



  1. #1
    invited0c58ba9

    frais d'inscription pour les école d'ingé?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement à la fac en L3 de biologie, j'ai validé mon S5 avec 12.4 de moyenne. Je m’intéresse à entrer dans une école d'ingénieur l'année prochaine. Pour ce faire j'ai donc des dossier à établir. J'ai fais des recherches et plusieurs écoles sont susceptibles de m'interresser : Les INSA de lyon et de toulouse, polytech de nice et de lyon, l'ESIL, l'ENSTBB, l'ISBS et l'UTC de compiègne.
    J'ai constaté que pour postuler dans certaines écoles il faut payer : 100 euros pour les insa, 95 pour l'utc, 70 euros pour le réseau polytech. Ceci vient donc à mes questions : je voudrais savoir si j'ai des chances de tenter d'entrer dans ces écoles car mettre autant d'argent pour rien... personne n'en a envie et puis deuxième question : je n'ai pas réussis à trouver si pour les autres écoles c'est payant (esil, esbs, enstbb) donc si quelqu'un aurait des infos à me donner je suis preneuse
    merci

    Bonne journée

    Marine

    -----

  2. #2
    invited0c58ba9

    Re : frais d'inscription pour les école d'ingé?

    personne ne peut m'aider?

  3. #3
    marielle59

    Re : frais d'inscription pour les école d'ingé?

    Bonjour
    je ne connais pas en détail les frais de concours
    ces conciurs concernent plusieurs écoles elles sont publiques quand tu seras inscrite, les droits d'inscription devraient s'élever à 584 euros
    tu as également desécoles privées qui ont des frais de concours similaires mais les droits d'inscription seront beaucoup plus élevés
    d'autre part si tu es boursier de l'enseignement supérieur, les frais de concours seront égal à zéro ouu au moins très diminués

    Bonne chance

  4. #4
    nerbo

    Re : frais d'inscription pour les école d'ingé?