Bonjour , je suis nouveau sur le forum
Je suis actuellement en licence sciences (1ere année commune ) (resultats en dessous de la moyenne due a l'absence de motivation) a Lyon et je souhaite faire medecine l'année prochaine a l'université de Clermont Ferrand.
Medecine, c'est toujours ce que j'ai voulu faire seulement j'ai été effrayé par le nombre d'echecs en PACES.
J'ai obtenu mon bac en 2011 et j'ai vu que pour m'inscrire, mon dossier devait passer en commission.
Je suis aller sur le site de la faculté de clermont et on me demande certaines pieces a fournir, j'ai quelques questions l'a dessus.
Pré-inscription par courrier avant le 31 mai 2012 : chaque candidat doit envoyer un dossier complet composé des pièces suivantes :
une lettre de motivation adressée aux Doyens des Facultés de médecine et de pharmacie, en indiquant les motifs de la demande géographique du site de Clermont-Ferrand (pour les candidats extérieurs à l'Académie de Clermont-Ferrand)
Joindre à ce courrier :
- les justificatifs des motifs invoqués
- la photocopie du baccalauréat
- la photocopie du relevé des notes du baccalauréat
- le détail de la scolarité suivie depuis l'obtention du baccalauréat avec relevés de notes et/ou justificatifs d'activité professionnelle, pour chaque année concernée
- une photocopie recto-verso de la carte d'identité du candidat
- une attestation sur l'honneur précisant qu'aucune inscription antérieure en 1ère année de médecine ou de pharmacie n'a été effectuée en France
Tout d'abord je ne sais comment justifier le choix de clermont car a lyon il y a trop de demandes et je ne pense pas etre accepter a Lyon mais je vais quand meme tenter l'inscription apres tout je suis de cette academie.
comment j'obtiens l'attestation sur l'honneur que je n'ai jamais fais medecine avant?
Surtout a qui je demande si je veux changer de fac , a la scolarité de ma fac? moi qui croyait que c'était facile et que ce n'était qu'un simple transfert de dossier de fac a fac.
Je suis plus que motivé , je veux vraiement faire medecine, mais toutes ces demarches me laissent penser que je n'aurais pas ma place.
Help svp,
-----