Prépas scientifiques à Paris
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invitefd842b78

------

Bonjour à tous!
    Je suis en Terminale S (spé physique chimie) dans l'Aube (10) et je souhaiterais intégrer une prépa scientifique (maths-physique ou physique-chimie) à Paris.
    J'ai 15,90 et je suis 2e sur une classe de 22 élèves en section européenne anglais.
    Voici le détail de mes notes:
    Mathématiques: 17,4
    Physique-Chimie: 17,9
    SVT: 14
    EPS: 15,5
    Philosophie: 10
    Histoire-Géo: 13,9
    Anglais LV1: 18
    DNL (cours d'histoire-géo en anglais pour la section européenne): 15,7
    Espagnol LV2: 17,6
    Russe LV3: 18,9
    Quelles prépas parisiennes (publiques et de préférence proposant des classes étoiles) pensez-vous que je pourrais intégrer?

-----

inviteea028771

Re : Prépas scientifiques à Paris

Quelles prépas parisiennes (publiques et de préférence proposant des classes étoiles) pensez-vous que je pourrais intégrer?
    Avec ton dossier, la plupart. Même une prépa comme Henri 4 n'est pas hors de propos, même si ça n'est pas assuré (les appréciations sont primordiales, ainsi que la perception de ton lycée par les profs)

Concernant le choix du lycée, il est aussi intéressant de ne pas regarder que les résultats mais aussi le cadre, l'ambiance, les locaux, la présence d'un internat et/ou la présence dans le coin de chambres étudiantes bon marché (pour Paris hein ) et correctes. Aller au journées portes ouvertes est une bonne idée pour s'en rendre compte.

Un autre truc important aussi, c'est que parfois, et selon ton caractère, il vaut mieux être en tête de classe dans une prépa moyenne que dans le ventre mou d'une prépa très cotée.