Renseignements classes prepas scientifiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Renseignements classes prepas scientifiques



  1. #1
    invitef26daef8

    Renseignements classes prepas scientifiques


    ------

    Hello,
    J'aimerai avoir quelques indications concernant les classes preparatoires scientifiques. Donc si il y a des gens qui en font une ou qui en ont fait ^^
    J'entends partout que c'est dur, beaucoup de travail, etc... Mais quel est le niveau necessaire pour reussir ? Je suis en terminale S et je m'en sors bien pour le moment, mais j'ai peur que ce soit vraiment que des grosses tetes la bas =S ! Donc je voulais savoir si c'est le programme qui est vraiment dur ? Ou est ce que c'est le fait qu'il faut enormement travailler qui rend si difficile ?
    De plus est ce que c'est vraiment sacrifier 2ans de sa vie ? On ne fait que me dire que y' a rien d'autre a coté ?
    Niveau ambiance ? Je sais que y a de la competition mais est ce que c'est vraiment chacun pour soi ? Personne s'aide ?
    Et enfin une derniere question après j'arrete =)
    Je fais SVt et pas Si mais j'aimerais faire MPSI, est ce que ça pose beaucoup probleme ? Est ce que j'aurais vraiment du retard ?
    Merci d'avance =)
    ++

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Renseignements classes prepas scientifiques

    Salut,
    tes questions ont été posées, reposées et re-reposées des centaines de fois. Et on y fait toujours les mêmes réponses. Tu aurais pu prendre la peine de chercher avant de reposer encore une énième fois ces questions.
    Mais comme c'est important, je vais quand même prendre le temps d'y répondre :

    J'entends partout que c'est dur, beaucoup de travail, etc...