bonjour a tous,
je sais que ce sujet a déjà était très approfondi dans ce forum et je m'excuse d'avance d'en rejouter une couche. Je passe en term S spé maths et j'essaye de commencer à m'informer sur les etudes post bac. Comme de nombreux lycéens, ce que j'ai remarqué sur ce forum, je doute de mes capacitées à reussir en prépa mais en meme temps, personne ne peut juger à ma place et je ne le saurais qu'en essayant. Ce qui me fait plus douter en fait c'est l'ambiance qu'on me décrit de la prépa. Donc j'aimerais savoir s'il est vrai que de nombreuses personnes abandonnent le premier mois ou en cours d'année, si l'enorme préssion crée par les profs pour nous écoeurer et voir ceux qui parviennent à gerer la pression est encore d'actualité. S'il est vrai que des éleves sont completement degoutés des études ou partent pour cause de dépression. J'aimerais aussi savoir, parmi ceux qui sont passés par la prépa, combien sont passés en deuxième année du premier coup par rapport à l'effectif de départ. Je sait que c'est très aleatoire mais ca me donnerait une idée. On va dire que je suis assez implusive et c'est plutot l'ambiance qui me fait peur.
Merci à tous.
-----