Admission Classes Prépas...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Admission Classes Prépas...



  1. #1
    invite2f93b699

    Question Admission Classes Prépas...


    ------

    Salut à tous,

    Voilà je suis en 1ES, et j'envisage de rentrer dans une classe préparatoire pour peut-être rentrer dans une grande école de commerce.

    Seul hic, le recrutement se fait sous dossier (appréciations + bulletins de 1ere et de Term). Si j'ai bien saisi, pour avoir le maximum de chance de rentrer, il faut avoir de bonnes appréciations et une moyenne générale de 12 et aucune matière en-dessous de 10.
    Et justement, voilà où est le problème, n'ayant pas suffisament travaillé j'ai eu les moyennes générales suivantes:
    1er Trimestre --> 10.7
    2eme Trimestre -->10.7
    3eme Trimestre -->12.2 (je me suis légèrement rattrapé)

    A savoir que les appréciations sont en conséquence de mes résultats... (sauf pour le 3eme Trimestre).

    A partir de là, j'aimerai savoir si je suis cuit ou si il reste un espoir (à noté que j'ai pas encore passé les épreuves anticipées de francais et qu'il me reste encore l'année de Terminale).

    Merci, j'espère avoir des réponses au plus vite.

    PS: mon msn: ************ email supprimé *************
    Pas de coordonnées personnelles, svp. Il y a les MPs.

    -----
    Dernière modification par Rincevent ; 03/06/2005 à 09h34. Motif: coordonnées personnelles

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Classes Prépas...

    Salut à toi !

    D'abord sache qu'il n'y a pas de critère aussi formel que
    il faut avoir de bonnes appréciations et une moyenne générale de 12 et aucune matière en-dessous de 10.
    Tout dépend de ton niveau dans la classe, du niveau de ta classe, de tes appréciations, de ta progression, etc ...
    Tu as montré que tu étais capable d'une belle progression en 1ère, donc continue sur ta lancée en TES, et tout ira bien !
    Soigne ton comportement un petit peu pour avoir de jolies appréciations, et ce sera nickel.

    L'entrée en prépa se joue surtout sur la terminale.

    Allez bonne chance pour ton français !
    (nous c'est la philo dans une semaine )

  3. #3
    invite2f93b699

    Re : Classes Prépas...

    Merci de ta réponse Romain ! Je dois dire que tu me rassures un peu .
    Une chose est sûre c'est que je vais tout donner, pour mon bac de français et l'année prochaine en Terminale. Et il faut pas oublier le petit bonus appelé "mention" ...

    Encore merci pour ta réponse, et je te souhaite bonne chance pour ta Philo !

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Classes Prépas...

    Salut Ganja,

    Désolé de te refroidir un petit peu, mais la mention au bac c'est juste pour faire joli (ou gagner des sous dans le cas de la mention TB), les sélections des dossiers de prépa se font avant les épreuves du bac...

    Bonne chance pour ton français
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    esboy

    Re : Classes Prépas...

    Citation Envoyé par 09Jul85
    mais la mention au bac c'est juste pour faire joli
    il faut avouer que, sur le moment, ça flatte l'ego, aussi

    sinon, il est vrai que ça n'est d'aucun secours pour entrer en prépa, au vu du calendrier des sélections.

  7. #6
    invitefffb8ef1

    Re : Classes Prépas...

    mais la mention au bac c'est juste pour faire joli (ou gagner des sous dans le cas de la mention TB), les sélections des dossiers de prépa se font avant les épreuves du bac...
    Vous en êtes sûr? Ils ne peuvent pas vous "dés-accepeter" si vos résultats du 3eme trimestre et du bac sont tout juste passable?

  8. #7
    invite8c1690de

    Re : Classes Prépas...

    ben t'es admis sous obtention du bac avant le bac
    en gros quand t'as fini le 2 ieme trimestre et les inscriptions ton prochain but c'est le bac

  9. #8
    invitec0829dc5

    Re : Admission Classes Prépas...

    Mais le 3° trimestre compte si tu t'inscrit en prépa avec la procedure complémentaire mais pas les notes du bac, je crois pas même dans ce cas

Discussions similaires

  1. programme de mp en classes prepas
    Par invite1f4d3a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 22h59
  2. Classes prépas scientiques à Bordeaux / Toulouse
    Par invite87912a33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 19h24
  3. Admission classes prépas militaires
    Par invite851b10e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2005, 22h16
  4. encore les classes prépas
    Par invite36f9c2ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/06/2005, 23h08
  5. démocratisation des classes prépas ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2005, 12h16