encore les prépas...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

encore les prépas...



  1. #1
    inviteab703d5c

    encore les prépas...


    ------

    Bonjour, encore une question d'un petit première S sur les prépas.. et oui! Voici ma queston: Est-ce qu'à la fin de la sup, on sait "à peu près" à quelle école s'attendre ? Ou avez-vous vu ou même peut-être vécu des retournements de situation : un des meilleurs de sup qui galère en spé ou devient "moyen" ( et ne pourra donc plus prétendre aux grandes écoles") et vice-versa ?
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : encore les prépas...

    Salut !

    A mon humble avis , tout dépend du travail fourni pendant les 2 (ou 3) années.
    Tu n'entres pas en prépa en disant "je pourrai avoir telle école sur tel concours". Tout reste à faire et à prouver en prépa.

    Par exemple, si tu bosses bien en Sup, mais que tu ne fais plus rien en Spé, alors, évidement, les écoles qu'a priori tu aurais pu avoir avec ton niveau en fin de Sup ne correspondent plus à celles que tu auras avec ton niveau de Spé. Mais si tu continues à être sérieux, il n'y a aucune raison que tes résultats changent.

    C'est pareil avec des 5/2 qui se reposent sur leurs acquis et qui finallement n'ont pas de meilleures écoles qu'à la fin de leur 3/2.

    Pour l'inverse, un Sup qui galère donc, il peut progresser ou pas. Tout dépend des causes : si c'est un manque de travail, ça peut être en partie rattrapable, mais le mieux est quand même de bien bosser dès la Sup.


    En résumé : du sérieux, de la motivation, du travail, mais tout cela n'empèche pas d'avoir une vie sociale à côté

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : encore les prépas...

    Je rajouterai qu'aux concours il peut y avoir des retournements de situation, peu nombreux je te l'accorde, mais il peut y avoir des surprises. Et puisqu'il n'y a que les concours qui comptent...

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : encore les prépas...

    Tout à fait d'accord, sur tout ce que tu dis !

    Donc, zwip778, ne t'en fais pas, tu as le temps de voir venir, et quand bien même tu y seras, tu ne pourras pas dire avec certitude que tu pourras avoir tel concours (sauf si tu as le niveau pour l'ENS, là, tu pourras dire sans crainte que tu vas avoir e3a ) !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb417883

    Re : encore les prépas...

    perso ma prof pretend que au bout du deuxieme trimestre a la vue du trvail fais sur les DM ils savent a peut pres quel ecole on peut pretendre

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : encore les prépas...

    Je ne pense pas qu'à la vue de Dm, on puisse juger si l'élève peut oun non tenter tel ou tel concours.
    A l'internat, ils se réunissent la veille , pour faire un recopiage de DM.
    Ce qui compte comme le dise les autres, c'est la quantité de travail efficace que tu fournis, et surtout ta motivation. Ce qui compte, c'est ta volonté à ne pas lâcher le bout.Il faut s'accrocher même si on a de mauvaises notes et ne pas laisser tomber.

  8. #7
    inviteab703d5c

    Re : encore les prépas...

    Merci de toutes vos réponses, c'est très sympa. Dans mon lycée, on est nombreux à stresser dès la 1ere !

    Encore merci et si vous avez d'autres impressions, n'hésitez pas !

  9. #8
    Gwyddon

    Re : encore les prépas...

    Citation Envoyé par rom1prich Voir le message
    perso ma prof pretend que au bout du deuxieme trimestre a la vue du trvail fais sur les DM ils savent a peut pres quel ecole on peut pretendre
    Impossible, ne serait-ce qu'a cause de l'oral, sans compter que les profs ne connaissent pas le niveau des autres eleves des autres lycees, donc surtout en ce qui concerne des eleves qui vont se retrouver pres des barres d'admissibilites, ca fluctue tellement d'une annee sur l'autre que l'on ne peut rien dire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invitedb417883

    Re : encore les prépas...

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Impossible, ne serait-ce qu'a cause de l'oral, sans compter que les profs ne connaissent pas le niveau des autres eleves des autres lycees, donc surtout en ce qui concerne des eleves qui vont se retrouver pres des barres d'admissibilites, ca fluctue tellement d'une annee sur l'autre que l'on ne peut rien dire
    me doutait bien qu'elle disait ça pour nous destabiliser ^^

Discussions similaires

  1. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h02
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  4. encore les classes prépas
    Par invite36f9c2ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/06/2005, 22h08