Licence d'anthorpologie, sociologie?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite79c63b82

------

Bonjour à tous, je suis en première S, et je commence déja à me renseigner pour après le bac (ben ouais, ça passe vite). J'ai qu'une idée très floue de ce que je voudrais faire plus tard, j'pensais peut-être à une école de journalisme, enfin j'sais pas, si y'en a qui ont fait ça ils pourraient peut-être m'en dire plus.
    J'ai cru comprendre que ces écoles étaient accessibles après une licence, ou plus généralement un bac+3, donc j'me demandais quelles filières étaient recommandées pour avoir plus de chances de réussir les concours d'entrée en école de journalisme.
    J'imagine que certaines prépas sont recommandées, mais n'étant pas une grande bosseuse, même avec des bonnes notes, ça me semble pas une bonne idée... Ya des trucs qui m'intéressent assez genre une licence d'anthropologie, et là ça coince un peu, car en cherchant sur internet, je trouve que des L3 d'anthropo, accessibles par exemple apres deux ans de sociologie (sauf sur Lyon j'crois). donc si vous pouviez m'expliquer un peu les différences entre ces deux domaines qui ont l'air relativement proches. Euh voilà sinon si je poursuivais dans une filière d'anthropo, ya des débouchés ou très peu? Merci de répondre même si mon post part un peu dans tous les sens^^

-----

invitee60eb4c0

Re : Licence d'anthorpologie, sociologie?

Sans rentrer dans le détail, pourrait on dire que la sociologie est l"étude des comportements humains en société. L'anthropologie serait plutôt l'étude de l'évolution culturelle de l'Homme.

En ce qui concerne les débouchés; Anthropo quasi-inexistants sauf si brillante élève. Socio, un peu plus de débouchés, mais il y a tellement d'étudiant que cela réduit les chances d'obtention d'un job.

Cela étant dit, "a tout Homme vaillant, rien d'impossible". Si tu es brillante, il y aura toujours une porte qui s'ouvrira.

invite79c63b82

Brillante j'irais pas jusque là, mais ça va.