Bonjour à tous !!!
Voilà je suis actuellement en Terminale S-SI + spécialité Physique chimie dans le lycée privé catholique du Sacré-Coeur à aix en provence... (on sait jamais, y'en a peut être qui connaissent )
enfin bref, j'ai vraiment comme objectif de devenir ingénieur (dans la branche Mécanique)...
J'ai pensé essayer d'intégrer l'ECAM, ou L'iCAM, ou même HEI... J'essaye dans la mesure du possible d'entreprendre des études en prépa intégré car je ne pense pas avoir ce tempérament de compétitivité qui veut voir un échec collectif mis à part soit même... dans des prépas dites normales"...
Les prépas intégré, sont pour moi je pense un moyen de continuer d'apprendre ce que j'aime dans un cadre où tout le monde peut arriver au même point.
enfin bref, passons les petits discours sur moi même
J'pense avoir un dossier moyen... environs 11 de moyenne annuelle en première... En Terminale J'ai eu 11,33 (14eme sur 36) Au premier trimestre avec un 17 en Meca, 13 élec => je suis premier en SI, 10.5 phys (meilleure moyenne 11.5) et 10.5 en math (meilleure moyenne 12) ...
Les profs voient bien que j'me différencie du reste de la classe à l'oral, je participe énormément, je capte assez vite, mais ils me disent qu'je n'ai pas encore ce dé clique en Ds, et que si j'organisais plus ma réflection je gagnerai 2 points de plus...
Enfin bref, J'en arrive à ma question...
Ai-je mes chances d'intégrer une de ces écoles ? (sachant que le lycée est quand même bon dans le classement départemental, réputé pour noté sec et sa grande réussite au bac) ou bien quel autre choix sont à ma dispositions pour réussir finalement à devenir ingénieur...
Certains me disent l'IUT, mais j'ai vraiment, mais vraiment pas envie de me lancer là dedans... j'ai envie de progresser, de découvrir des gens qui ont la même passion que moi... j'ai également pensé à de simples prépa, je ne sais pas vers quoi m'orienter, est-ce que j'ai les moyens d'y rentrer ?
Sinon reste la Fac ??
Y a t-il d'autres écoles en prépa intégré axé en majorité sur la Méca a part celle que je vous ai cités plus haut ?
Rholala, si seulement des âmes charitables pourraient éclairer ma lanterne ?
Ps: j'suis passionné de modélisation 3D => http://pixel-mort.designblog.fr ... ca peux peut etre etre un plus en entretiens ^^
Amicalement...
-----