Option histoire géo en TS en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Option histoire géo en TS en candidat libre



  1. #1
    alexouille96

    Option histoire géo en TS en candidat libre


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminal S et je vais donc passer mon bac cette année. Je présente 2 options : le latin en premier temps puis l'histoire géo à laquelle je me suis inscrite pour le bac pour le présenter en candidat libre. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à le donner et si vous pensez que c'est une bonne idée. Mais surtout comment cela se passe pour constituer sa liste que je devrais présenter le jour de l'examen.
    voilà si vous avez d'autres informations sur cette option et si vous connaissez quelqu'un l'ayant passé en libre n’hésitez pas à faire partager...
    à bientôt!

    -----

  2. #2
    Sulli96

    Re : Option histoire géo en TS en candidat libre

    je suis éxactement dans le même cas que toi ! Un ami m'a conseillé de regarde "les dessous des cartes", ce sont des petites émissions de 15m très ludique qui explique des sujets de politique / géo-politique ! Cet ami m'expliquait, qu'il suffisait que j'en regarde 5 pour avoir de très bonne connaissance sur un des différents thèmes de l'option histoire-géo.

  3. #3
    alexouille96

    Re : Option histoire géo en TS en candidat libre

    Je connais cette émission ! C'est vrai que l'on peut beaucoup apprendre avec
    Sinon est-ce que tu saurais par hasard comment ça marche pour le bac car je crois qu'on doit présenter une liste avec les différents thèmes étudiés durant l'année.
    Je pense que je vais prendre contacte avec mon ancien prof d'histoire pour savoir exactement sinon.
    Sinon est-ce que tu utilises un livre pour étudier le programme ??

  4. #4
    Sulli96

    Re : Option histoire géo en TS en candidat libre

    J'utilise rien, je suis pas encore sur de la prendre enfaite ! Je dois faire mon choix la semaine prochaine, et ma CPE et mon proviseur adjoint me déconseille de la prendre ... ( Ils font tous pour que les gens prennent le moins d'option possible ... )
    Mais sinon, d'après ce qu'on m'a dit, c'est un dossier à préparer. Le professeur va regarder ton dossier, et s'il le souhaite va t'interroger sur ton dossier. Si ton dossier l’intéresse pas, il peut t'interroger sur n'importe quelle notion du programme de l'option, mais d'après ce qu'à dit la prof de mon ami, si ton dossier est bien fait, ils choisissent le dossier pour ne pas te faire de coup bas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexouille96

    Re : Option histoire géo en TS en candidat libre

    D'accord. Je crois que sur 4 thèmes (ou notions) on doit en traiter minimum 3
    Personnellement je te conseillerais de prendre cette option en candidat libre Les options ne peuvent que te rapporter des points donc même si tu as 0/20 ça ne t'enlève aucun point. Avec quelles notions tu me conseillerais de constituer mon dossier ?

  7. #6
    Sulli96

    Re : Option histoire géo en TS en candidat libre

    C'est sur Enfaite, je ne connais pas du tout les notions. Je sais qu'il y a un thème qui traite de la puissance de USA, ou un truc en rapport avec les USA!

Discussions similaires

  1. bac candidat libre
    Par invite8dceeeb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 21h41
  2. Option au baccalauréat en candidat libre.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2008, 15h55
  3. candidat libre option facultative musique
    Par invitec2d75ef9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 13h10