entretien concours B ENSA
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

entretien concours B ENSA



  1. #1
    invitec4972b20

    entretien concours B ENSA


    ------

    Bonjour a tous,

    Je tiens juste a signalé que c'est la 1ère fois que je pose une question dans un forum..C'est donc une grande première!!
    Je suis actuellement en L3 bio à Orsay et je vais passer, pour la 1ère fois les concours B ENSA et ENITA.
    Cependant, j'ai un petit soucis qui ne cesse de ma tracasser depuis le début de la rentrée : L'entretien.
    Pour l'entretien des concours ENSA il faut avoir préparer un projet professionnel. Mais quel sujet prendre? Comment se déroule, en gros, l'entretien?.. Comment se renseigner au maximum sur le sujet choisi?

    Voilà!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tzaan

    Re : entretien concours B ENSA

    Pour l'ENITA :
    L'oral est à l'ENITA de Bordeaux.
    Tu prépare 30 min un sujet tiré au sort, on te donne un article en rapport avec le sujet. Puis tu présente le texte et fait un commentaire sur le sujet en 10min lorsque tu passes devant le jury. Les 20 min restante se passe trés différement selon les jury, les candidats, ect. Tu peux avoir des questions sur le sujet du texte, sur tes motivations, ton parcours vécu et souhaité, ect.

    Pour l'ENSA :
    L'oral est à l'ENGREF, à Paris.
    C'est 30 min d'entretien. Apporter un CV est un plus pour guider l'entretien. Les questions sont similaire à celles posées pour l'ENITA : parcours, motivation, ect.
    Puis, mais pas systématiquement, des questions autres du type "commentez nous un fait d'actualité en 10min" ou alors "vous habiter rue Machin Bidule ? Vous savez qui était ce M.Machin Bidule ?".
    Fait aussi attention à ce que tu met dans ton CV dans la partie 'loisir'. Quelqu'un avais mis qu'il aime faire la cusine, le jury lui a demandé la recette de la sauce béchamel.