concours prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

concours prépa



  1. #1
    cooki17

    concours prépa


    ------

    Bonjours,

    Je vais passer les concours de fin de prépa cette année, mais j'ai un problème je fais des allergies à l'éther, j'ai un protocole officiel, cependant je ne sait pas du tout comment faire pour prévenir au niveau des concours en vu des oraux (j'espère!!!). Quelqu'un aurait-il été dans mon ou saurait à qui je dois m'adresser ? j'ai chercher par moi même mais mes profs ne savent pas...

    merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : concours prépa

    je ne comprend pas le rapport, pardonnes moi,
    mais si tu peux expliquer le lien ....
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    cooki17

    Re : concours prépa

    eh bien, pour les oraux il peut y avoir des tp, or en chimie orga il est assez fréquent d'utiliser de l'éther, mais je ne peux pas. Donc il faut bien que je préviennes à l'avance.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : concours prépa

    Je pense que la question se rapporte à un éventuel TP de chimie pour les oraux et du problème engendré s'il y a de l’éther à utiliser. Après je ne vois pas à qui s'adresser pour signaler ce problème...

    EDIT : grillé par l'auteur!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : concours prépa

    OK, je comprend.
    mais comme tu n'avais pas préciser le domaine ( et prepa pour moi, ça évoquait autre chose ) je n'avais pas vu le lien.
    je pense que tu dois pouvoir prévenir les examinateurs, qui ne peuvent qu'être sensible à ton argument.
    cordialement.

    ps: juste une question, cette allergie n'est elle pas potentiellement un frein à la suite de tes études ?
    Dernière modification par ansset ; 29/11/2013 à 10h56.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    cooki17

    Re : concours prépa

    je suis désolé je n'étais pas très clair. Et pour le dire aux examinateurs c'est pas un problème j'ai un certificat médical mais je pensais qu'il fallait prévenir à l'avance d'où mon message.
    Sinon j'espère que ça ne le sera pas, surtout que visiblement il n'y a pas que l'éther qui me fait des réactions alors si je devais proscrire toute chimie, ça risquerait d'être compliqué...

  8. #7
    Arzhur

    Re : concours prépa

    Bonjour,

    Tu dois appeler le "secrétariat" du concours et les prévenir ( je ne sais pas de quel concours tu parles donc je ne peux pas t'aider plus...mais par exemple sur le site officiel de la banque Mines-Ponts/CCP, tu as un numéro de contact pour chaque concours).

    Ca permettra aux examinateurs de le savoir AVANT que tu arrives et de s'organiser.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. concours prépa
    Par womanpilot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2012, 18h36