pompier pro concour de lieutenan
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pompier pro concour de lieutenan



  1. #1
    invite14a2750f

    pompier pro concour de lieutenan


    ------

    salu je me demandai j'ai regardé pas pal de site sur le sujet mai je voulai savoir exactemen quels etaient les diplomes et surtout filiere possible a par le dut hygiene et secu pour passe rle concour mai surtout savoir qu'est ce que c'ete que le SYGICOP.merci

    -----

  2. #2
    inviteca612752

    Re : pompier pro concour de lieutenan

    Le SYGICOP je l'ai su quand j'ai passé ma visite médicale sapeur-pompier... Ils t'évaluent suivant : plusieurs critéres...
    S représente la ceinture scapulaire et les membres supérieurs
    I la ceinture pelvienne et les membres inférieurs
    G l'état général
    Y les yeux et la vision
    C le sens chromatique
    O les oreilles et l'audition
    P le psychisme

    J'ignore si il y a un profil type (academiquement parlant) pour se preparer au concours. A mon avis, il y a un peu de tout... Quand je l'ai passé, il y avait une majorite en STAPS !!!
    Bye bye

  3. #3
    invite14a2750f

    Re : pompier pro concour de lieutenan

    merci bien la ou c cool c'est que je m'y connai tres bien en anat .Sinon c vrai que j'aimerai savoir si en ayant fai de la chimie de la biochimie ou de la biologie cela compte si on a une licence. Merci pour les infos

  4. #4
    inviteca612752

    Re : pompier pro concour de lieutenan

    Ton experiences et compétences en chimie sont toujours bon a prendre... tout depends de ce que tu feras chez les pompiers et ça quelque soit ta formation initiale.
    Si tu obtiens ton concours (et je te le souhaite de tout coeur), tu seras former pour "reagir" et surtout "etre" en pompier avant tout...
    En ce qui me concerne, je suis actuellement geomaticien (informaticien travaillant dans le domaine de la geographie numerique et la teledetection)
    J'ai travaille pendant quelque mois avec un lieutenant des pompiers ayant une maitrise en geo et amenagement du territoire. Il est pompier car il a recu une formation dans le domaine... mais il a une autre competence, il est expert dans le domaine du sauvetage durant les catastrophe naturel et re reamenagement du territoire)
    Le systeme que je devais mettre en place est un systeme de simulation pour la gestion des riques en catastrophes naturels. Comment doit-il intervenir ? en fonction du terrains, et des cours d'eau ?!?!
    bref, tout cela pour te dire que tu dois te preparer à ton concours et ca quelque soit ta formation initiale !!!
    A plus !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14a2750f

    Re : pompier pro concour de lieutenan

    merci bcp je vai essayer de me renseigner chez les pompiers directemen pour envisager toutes les possibilitées

Discussions similaires

  1. concour
    Par invite49180927 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 19h49
  2. concour
    Par invite0c950b0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 09h10
  3. Concour FESIC
    Par invite2e7fc7cb dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 15h03
  4. concour bac+2
    Par invite940ed57f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 14h23