Salut,
Il m'est venu récemment l'idée de passer le concours d'entrée aux ENS en candidat libre. En toute logique, ce devrait être l'année prochaine, pendant que je fais mon M1 de mathématiques.
Sur le site de l'ENS, il est indiqué que "Les personnes titulaires d'un diplome correspondant à 240 unités ETCS ne peuvent être autorisées à concourir".
Selon vous, s'agit-il des crédits obtenus avant l'inscription au concours (auquel cas je peux le présenter), ou des crédits acquis jusqu'à la publication des résultats (auquel cas je ne pourrais me présenter si je valide le M1).
Autrement, savez-vous si tous les candidats sont notés de la même manière, ou si il y a des différences, par exemple entre 3/2 et 5/3, entre prépa et candidat libre, etc. ?
Enfin, j'ai vu qu'il y avait des épreuves écrites de langue étrangère et de français. Ces épreuvres demandent-elles beaucoup de préparation?
Je vous remercie d'avoir le temps de lire ces quelques lignes, et vous remercie d'avantage si vous vous donnez la peine d'y répondre.
Cordialement .
-----