Concours ATS, DUT-BTS pour l'ensam
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Concours ATS, DUT-BTS pour l'ensam



  1. #1
    baptisteATS

    Concours ATS, DUT-BTS pour l'ensam


    ------

    Bonjour à vous,

    Je suis actuellement en classe préparatoire ATS, ou j'en m'en sors pas trop mal.
    J'ai fais cette classe préparatoire car j'aimerai à tout prix intégrer l'ENSAM (école national des arts et métiers), néanmoins je fais actuellement fasse à un dilemme.
    Nous allons entammer les périodes sérieuses de préparation aux concours et bientôt les phases d'inscriptions commence.
    Et pour l'ENSAM il y a deux choix :

    - Le concours DUT - BTS (avec 87 places) pour 906 présenté en 2014
    - Le concours ATS (25 places) 931 présenté en 2014

    Mes points forts sont les mathématiques et l'anglais.

    Je voulais savoir quel concours m'offrait le plus de chance de réussite ?
    Mon professeur de maths pense que le concours ATS est plus fiable mais personnelement je ne sais pas trop car les pourcentages parlent d'eux même ...
    Quelqu'un qui aurai participé a l'un des deux concours ou les deux pourrait me donner son avis ?

    Merci d'avance

    Baptiste P.

    -----

  2. #2
    MathisB.

    Re : Concours ATS, DUT-BTS pour l'ensam

    Bonsoir Baptise, désolé je ne suis pas en mesure de te répondre car je suis moi même en deuxième année de DUT GMP.
    Je voulais savoir ce que tu as fait avant ton ATS ? la difficulté ? et comment s'organise un peu l'année ? Je suis moi aussi intéressé par le concours Ensea, mais le DUT ne prévoit pas de préparation aux concours --'
    Penses-tu reussir sans trop de difficulté le concours avec la préparation que tu vas acquérir ou cela reste tout de meme tendu?

  3. #3
    baptisteATS

    Re : Concours ATS, DUT-BTS pour l'ensam

    Salut MathisB, j'ai fais un DUT Thermique Et Energique qui est assez généraliste malgré tout.
    En ce qui concerne l'ATS c'est un programme très dense qui regroupe de tout. Des SI (génie Elec - génie Meca) avec des maths de la physique, de l'anglais et du français. La véritable difficulté se trouve pour moi en physique car c'est dans cette matière que le programme est le plus dense, on fait très peut de chimie, mais beaucoup de mécanique et d'étude de champs (électrostatique magnétostatique) que des choses nouvelles pour le moment car la thermodynamique ne sera traité qu'à la fin de l'année.

    Personnellement je pense être très largement à l'aise en mathématiques pour le concours DUT-BTS ainsi qu'en anglais. Ce que je vais le plus travailler pour réussir sont les SI qui ne sont pas ma spécialités à la base.
    D'après ce que j'ai pu entendre des élèves de GMP, le concours est faisable mais il faut fournir du travail personnel en mathématiques et en Elec. Car les mathématiques sont plus du niveau ATS que DUT.

  4. #4
    yann0094

    Re : Concours ATS, DUT-BTS pour l'ensam

    Bonjour Baptiste, je suis aussi étudiant en classe préparatoire ATS cette année, et il me semble bien que tu ne peux t'inscrire qu'au concours ATS.
    Tenter de passer le concours sur la banque BTS/DUT est considéré comme de la fraude lorsque tu as fait une classe ATS (d'après mon PP qui enseigne dans cette prépa depuis de nombreuses années).
    Il n'y a que le concours pour l'ENS que tu peux passer en banque BTS/DUT car cette école ne recrute pas sur concours ATS.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice sur un vérin double effet (Concours ENSAM)
    Par PauloM dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 07h20
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2014, 21h13