Concours Général des Lycées
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours Général des Lycées



  1. #1
    chacharlyne

    Concours Général des Lycées


    ------

    Bonjour à tous, je passes bientôt le Concours général des Lycées, après la demande de ma professeur d'Histoire-géo. Le principal de mon lycée me met beaucoup la pression, et ni lui ni mes professeurs ne me donne de réels conseils, et de réels outils pour réussir au mieux. La barre est très haute, je dois réviser et savoir le programme de l'année dernière d'Histoire-Géo ainsi que celui de cette année, sans oublier d'enrichir ma culture cinématographique personelle. On me dis que mon vocabulaire dois être à la hauteur, que je dois m'exprimer clairement, que ma méthode doit être paraie, ma problématique en béton. Mais concrètement je ne sais pas ce que donne une dissertation au bout de 6H. Je vais devoir gérer mon temps, mais je ne sais pas vraiment ce que je dois fournir en terme d'expression écrite... Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver des exemples, des copies d'élèves ayant passées ce concours ? Une correction ? Merci beaucoup, je croises les doigts car cela m'aiderais vraiment .

    -----

  2. #2
    mathophilie

    Re : Concours Général des Lycées

    Bonjour !

    Y aurait t-il sur le forum des élèves ayant passé le Concours Général de Composition Française 2015 ?
    Ou des personnes qui souhaiteraient en discuter, partager leurs ou même donner leur avis sur ma copie (cela se fera par mp en revanche )

    Cordialement,
    Mathophilie

Discussions similaires

  1. Concours général des lycées
    Par invite4b9cdbca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 569
    Dernier message: 07/11/2006, 20h17
  2. Concours général des lycées
    Par invitecc8c6095 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h40