Bonjour,
Je fais appelle à ce forum car je suis admissible aux oraux du CAPLP Biotechnologies option Biochimie - Génie Biologique (BGB). Pour ces oraux je dois faire un dossier dont voici les maigres consignes que l'on a reçu :
"Le candidat prépare un dossier qui comprend des données scientifiques et techniques, et des exploitations pédagogiques envisagées. Ce dossier s’appuie sur une situation empruntée à l’environnement professionnel lié à la finalité des enseignements dont peut être chargé un professeur de Biotechnologies option biochimie-génie biologique. Le candidat propose, après avoir analysé les différentes données qu’il a choisi de présenter, des exploitations
pédagogiques montrant l’utilisation de ces données à des fins d’apprentissage en lycée professionnel. Il est raisonnable que le dossier ne dépasse pas quarante pages, annexes comprises. Le dossier doit être organisé,rédigé et mis en forme."
Je suis assez perdue, je ne sais pas trop comment choisir mon sujet et comment le présenter.
Je n'ai trouvé aucun rapport de jurys et aucun exemple de dossiers pour l'option BGB. Par contre il y en a pour Biotechnologies option Santé - Environnement. L'option BGB est-elle nouvelle ?
Par avance, merci pour votre aide !
-----