Bonjour tout le monde.
Ca fait plusieurs jours que je regarde les différents posts parlant des différents concours pour accéder à véto mais comme j'ai un parcours un peu désastreux j'ai du mal à m'y retrouver... D'où mon post.
Alors je me présente, Morgane 20 ans, comme beaucoup de monde je rêve de devenir véto depuis toute petite. J'ai eut un bac STAV en 2013 avec mention bien, j'ai été prise en prépa TB qui prépare au concours ENV et ingé à côté de Rennes.
J'ai arrêté la prépa en cours d'année car j'avais vraiment des sales notes et je voyais bien que ça aurait été impossible de rentrer en véto avec ces notes et mes profs m'ont clairdment fait comprendre qu'ils ne m'accepteraient ps en 2ème année.
L'année scolaire 2014/2015 j'étais à la fac de Nantes dans l'optique de rentrer dans la classe bioconcours, vu le nombre de personnes à postuler je n'ai pas été retenue et donc déprimée je n'ai plus travailler et n'ai donc pas validé mon 2ème semestre.
Et maintenant, donc l'année 2015/2016, comme je ne sais pas du tout quoi faire et que je fais que me planter depuis 2 ans, j'ai décidé de travailler pendant une année pour me poser et essayer de trouver quoi faire...
Mais voilà, ce rêve ne s'en va pas comme ça et je reste persuadée que si je me donne à fond je vais réussir à rentrer en véto, je serais vraiment prête à tout pour y parvenir s'en est presque flippant
Mais comment faire ?
* Est ce que je redouble ma L1 en me donnant à 10 000% pour rentrer dans la classe bioconcours ? Mais est ce que je serais retenue si ils voient que j'ai redoublé ma L1 ?
* Est ce que je redouble ma L1 et même si je ne suis pas prise en bio-concours je m'entraine toute seule et m'inscris en candidat libre ? surtout qu'avec la réforme c'est en L3 qu'on passe le concours non ?
* Est ce que je demande en Belgique ? Mais j'ai cru comprendre que chaque année post-bac sans diplôme est vue comme un échec pour l'UFL et donc si on rentre après 1 année post bac on à le droit de redoubler 1 fois, 2 année post bac on a pas le droit de redoubler, mais je serais en 3è année post bac en juin 2016 donc c'est mort pour moi ?
Je suis complètement pommée, il faut que j'y arrive je vois vraiment pas qu'est ce que je pourrais faire d'autre ... Merci à ceux qui m'aideront
-----