Bonjour, je suis actuellement en première S-SI et je souhaiterai passer le concours Geipi-Polytech l'année prochaine afin d'intégrer l'ISAT l'année prochaine.
J'ai cependant quelques questions concernant le concours, (j'espère que vous pourrez y répondre) :
♦ Quel est le niveau des candidats ? (en 2014, il y a eu 14 490 inscrits pour seulement 2800 pris, soit environ un peu moins de 20% des candidats ont réussi le concours: c'est un peu beaucoup inquiétant)
♦ Est-ce que les filles sont privilégiées dans le concours, à cause de leur trop petite part dans les écoles d'ingénieurs ? (→ j'ai entendu ça, donc on ne sait jamais)
♦ Est-ce que l'entretien est réservé aux élèves étant en tête de classe ? (je me doute bien que oui, mais à quel genre de tête de classe) Faut-il obligatoirement être dans les 5 premiers de la classe pour être certain d'être admis ?
♦ Le "classement" du lycée est-il réellement pris en compte ? (si je suis 10ème de ma classe d'un lycée bien classé suis-je à pied d'égalité avec un 10ème d'une classe d'un lycée "plus facile")
♦ Est-ce que le nombre de candidats admis peut-être modifié en fonction du nombre d'inscrits au concours ?
♦ Quel est le coefficient des maths, de la physique, du bac de français et d'anglais ?
Voilà mes quelques questions
Merci d'avance de vos réponses !!![]()
-----