thèse et candidature EMBL International PhD programm
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

thèse et candidature EMBL International PhD programm



  1. #1
    bioattitude

    thèse et candidature EMBL International PhD programm


    ------

    Bonjour tout le monde!
    Je viens recueillir des informations pouvant m'aider à la préparation dans le cadre d'une candidature à une bourse de thèse à EMBL.
    La thèse en FRANCE puis le post-doc à l’étranger ou bien la thèse et le post-doc à l’étranger : quelles sont vos retours d’expériences?
    je suis toujours dans l’hésitation (étudiant en M2, candidat à une école doctorale française)
    Merci d'avance
    http://www.embl.de/training/eipp/application/index.html

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : thèse et candidature EMBL International PhD programm

    Bonjour
    avant de se lancer dans une thèse en biologie, il faut être conscient que les débouchés sont très peu nombreux : des postes académiques en constante diminution, donc beaucoup de chômage et de CDD à répétition au bout du chemin.
    Il est plus facile de se reconvertir à 23 ans avec un M2 qu'à 33 avec quelques années de postdoc dans les pattes.

  3. #3
    bioattitude

    Re : thèse et candidature EMBL International PhD programm

    Merci pour l'avis qui m'a permis une remise en question de mon projet ! C'est tout à fait une réalité en prendre en considération! je vois une précarité énorme et une instabilité des post-doc.
    Est ce pareil dans tous les pays? les opportunités ne sont -elles pas plus importantes dans les pays comme la Suisse, le Canada ?
    J'ambitionne une thèse certes, mais pas avec des aspirations de chercheur en Blouse blanche permanente. Je souhaite acquérir le statut pour me lancer dans l'(auto)-entreprise ou à défaut en R&D Entreprises.
    encore merci!

  4. #4
    grivali

    Re : thèse et candidature EMBL International PhD programm

    Citation Envoyé par bioattitude Voir le message
    Est ce pareil dans tous les pays? les opportunités ne sont -elles pas plus importantes dans les pays comme la Suisse, le Canada ?
    Pas vraiment, les postdocs bougent de pays en pays à la recherche d'un boulot et les problèmes sont les mêmes partout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bioattitude

    Re : thèse et candidature EMBL International PhD programm

    Merci infiniment pour ces renseignements.

Discussions similaires

  1. Candidature á l'UTT
    Par invite2a23b4f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 13h56
  2. protection de programm files
    Par invitedad3125a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 21h07
  3. Candidature pour DEA
    Par invite84f7e699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2003, 14h28