Concours ENSEA DUT/BTS
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Concours ENSEA DUT/BTS



  1. #1
    ThomasD22

    Concours ENSEA DUT/BTS


    ------

    Bonjour,

    J'ai étais admis aujourd'hui à l'épreuve d'orale du concours ENSEA pour les arts et Métiers. Je suis en DUT, j'avais bien travaillé l'écris et j'ai eu de bonne notes (18 en maths 14 en élec et 15 en anglais). J'aimerai savoir comment ca se passe un peu les oraux de ce concours, les trois épreuves ? Et aussi combiens d’admissibles il y a environ pour les arts et métiers , histoire d'évaluer un peu mes chances.

    Merci.

    -----

  2. #2
    tomate171994

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    Salut
    T'es admissible à l'ens ou pas ?

  3. #3
    ThomasD22

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    Non pas à l'ENS, c'est mauvais signe ?

  4. #4
    tomate171994

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    J'ai eu à peu près les mêmes notes que toi aux écrits .
    Je ne suis pas admissible non plus à l'ens . Il y a 60 personnes qui passent les oraux pour les arts environ dont 8 en élec qui passent l'ENS.
    Il faut donc en conclure que l'on est situé entre la 9e et la 60e place pour les Arts sachant qu'il n'y a que 15 places ...
    On a donc très peu de chance d'avoir les Arts (à moins d'avoir des notes extraordinaires aux oraux).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Takanashi

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    Bonjour,

    J'ai eu les résultats de loral et je suis 17ème pour les arts en GEII. savez vous quel est le dernier admis cette année ? Vous pensez que jai mes chances ?

    Merci

  7. #6
    tomate171994

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    Salut
    alors sur les 5 dernieres année (entre 2010 et 2015) tu aurais été admis chaque année sauf en 2015 !
    Tu as de bonnes chances mais à mon avis ça va se jouer à une place près .
    Tout dépend des voeux de ceux devant toi .
    Tu verras jeudi sur le site si tu es admis directement ou bien ta position sur liste complémentaire .

  8. #7
    Takanashi

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    Ok, reste plus qu'à croiser les doigts... cest quoi le dernier rang sur jusqu'auquel ils recrutent en gros ? J'ai foiré mon entretien, avec un 12 . Sinon, tu as été classé combien si ce n'est pas indiscret ?

    Merci de ta réponse en tout cas

  9. #8
    tomate171994

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    J'espère vraiment que ça va le faire pour toi !
    En gros, jusqu'a 15 t'es sur d'être pris quasiment, puisque qu'il y a 12 places et que parmi les 12, il y en a 3 voire 4 qui laissent leur place pour aller à l'ens.
    Donc la 15/16e place permet d'être admis chaque année .
    Et après dans les 16 qui sont devant toi, il peut y en avoir 3 ou 4 (ou 0 si t'as vraiment pas de chance ) qui ne mettent pas les arts en voeu1 et ainsi, ils libèrent leur place.
    J'ai fini 3e mais j'ai eu bcp de chance aux oraux.

  10. #9
    Takanashi

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    3e sur liste d'attente :/ je sais pas si ca va bouger...

  11. #10
    tomate171994

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    T'avais mis quoi en voeu 2 ? Avec 14 de moyenne normalement ça passe pour les arts

  12. #11
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Concours ENSEA DUT/BTS

    Bonjour.

    A part attendre il n'y a pas grand chose à faire. Je sais que tu veux être rassuré mais personne ne pourra te dire avec certitude quelles seront tes chances. Il y a beaucoup de "peut être".

    Pour rappel, le but du forum n'est pas d'évaluer les chances de réussite en fonction des notes et/ou des classements. Si tu n'as pas de questions liées au concours le sujet sera fermé. Pour rappel également, les conversations se font par MP.

Discussions similaires

  1. concours ensea
    Par invite88aaaf36 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 08h21
  2. concours ensea
    Par invitedbef360d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2006, 08h09