Second Concours ENS Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Second Concours ENS Lyon



  1. #1
    Makmorn

    Question Second Concours ENS Lyon


    ------

    Bonjour,

    À défaut de ne pouvoir créer une nouvelle discussion dans la rubrique "Exercices pour les concours et examens", je le fais ici.

    J'entre en troisième année de Licence de Mathématiques, et j'aimerais passer le second concours que propose l'École Normale Supérieure de Lyon aux étudiants universitaires.
    Je souhaite passer les épreuves de Mathématiques et d'Informatique à l'écrit ; j'ai lu que les programmes s'appuyaient sur ceux de CPGE. J'aimerais avoir de l'aide pour choisir des livres afin de préparer sérieusement cet examen.
    Je précise que j'ai déjà fait une année de prépa (MPSI), refusé en MP/MP* (résultats trop hétérogènes en physique).

    Pouvez-vous m'aider ? En vous remerciant d'avance,

    Makmorn;

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Second Concours ENS Lyon

    À défaut de pouvoir te répondre directement, une petite recherche amène ici pour voir les annales de ce concours... Si ça correspond au programme de prépa, utilise les livres de spé MP/MP* ! Chaque éditeur a sa collection dédiée aux prépas, après c'est surtout une question de goût ; il y en a sûrement plein à la BU.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    orlogia

    Re : Second Concours ENS Lyon

    En étant inscrit nul part (même pas à la fac, tu peux t'inscrire .) Ils te demandent ta journée d'appel, ton bac et la photocopie de la carte d'identité. Comme pour une inscription en licence.

    Pour réussir, seul la patience, l'endurence vaudra!!
    La recette de la réussite: La patience, ne te présente que quand tu te sens parfaitement prêtre et pas parce que l'année prochaine tu ne pourra pas car tu sera en L3 (échec assuré !)
    La perséverence, tu as eu 2/20, attend 2 ans et recommence.
    Il te faudra plusieurs années pour être la meilleur. et réussir.

    Ce que je ferais à ta place: Je ferais ma L2 en 2ans, la première année tu prépare le concours, la deuxième année tu valide et même scénario pour la L3 et le M2

    Passer en L3, te permettra d'avoir un meilleur recul. Tu aura encore plus de chance dans 3 ans!

    Par contre, prend-tu conscience de la conséquence de tes actes? Tu veux devenir la meilleur mais connaît-tu le prix?
    C'est très cher! Trop cher peut-être, je vais te le donner pour que tu puisse prendre ta décision en connaissance de cause:

    Tu vas travailler tous les jours jusqu'à minuit.
    Ton corps vas s'engraisser, s'affaisser: tu n'aura plus le temps de faire du sport, tu aura une mauvaise image.
    Tu vas redoubler, tripler, tu vas te retrouver avec des gosses.
    Tu n'aura pas d'amis. Tu vas te marier avec des livres.

    Être le meilleur à 40 ans, en prenant son temps, ça existe.

    Méthode de travail: Tu prend un livre à la bibliothèque universitaire et tu fais le premier chapitre, puis le second, prend tout ton temps s'il faut 5 jours prend-les c'est la recette de la réussite!
    Par contre, il va falloir que tu fasse ça plusieurs car une fois ne suffit pas. Il paraît que 3 fois pourraît suffire après tu verra! Et n'oublie pas la plupart des concours repose des trucs des annales!
    Dernière modification par orlogia ; 28/09/2016 à 20h46.

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Second Concours ENS Lyon

    Bonjour.

    "Conseils" assez étranges que tu répètes pour la deuxième fois pour deux situations différentes... Ta "méthode" de travail n'est pas une recette miracle pour réussir... Les "conséquences" sont un peu sorties de ton imagination ? Réussir ne veut pas dire s'isoler du monde. Tout ça est très pessimiste et n'est basé sur pas grand chose sachant que tu ne connais rien sur les personnes qui posent les questions.
    Dernière modification par Kemiste ; 29/09/2016 à 08h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Second concours de l'ENS Lyon
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2010, 15h05