Besoin d'aides pour le TOEIC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aides pour le TOEIC



  1. #1
    ElenaSer

    Besoin d'aides pour le TOEIC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis dans une école supérieure et comme beaucoup d'entre elles, elle demande d'avoir le TOEIC avec plus de 785 points avant la fin des trois ans.
    Malheureusement, je n'y arrive pas. Laissez moi vous compter mon histoire ...

    Je suis, depuis des années, très fâchée avec l'anglais. J'ai fait beaucoup d'efforts, et chaque année, je me prends des "baffes" pour les profs disant que c'est pas assez développé, trop simple pour le niveau demandé, .... Mais je m'accroche comme je peux. J'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir la moyenne.
    Je suis rentrée en école et, comme je savais que j'avais le TOEIC à passer, je me réservais une après midi (voir une journée) le week-end pour travailler cette épreuve. Cela pendant deux ans et parfois au détriment de mes cours ... Oui, j'étais volontaire et j'y croyais.
    Arrivée le jours J, j'ai paniqué (problème de transport malgré la marge que j'avais pris, salle d'examen immense et bondée, ....bref, la cata) et j'ai perdue tout mes moyens malgré que je connaissais l'épreuve. Je pensais malgré tout arriver autour de 670/700. Une semaine après, 585 !! J'ai estimé 100 points de plus ... Grosse déception et dépression.

    Après avoir pris le temps de prendre un peu de recul, une amie m'a proposé une formation via le CNED. Cela tombait bien car j'étais décidée de mettre un dernier coup de fouet pour la rentrée. Elle en est très satisfaite et je me suis dit que sa me permettrait de me guider dans mes dernières révision.
    J'ai payé un peu moins de 300 euros avec le passage de l'exam (200 + 100). J'ai étais très déçue. Les exercices en lignes ne varie pas (juste un et seulement une fois toutes les deux semaines). Il y a un forum ou l'on peut poser des questions. Pour avoir la réponse, il faut appeler le service après-vente, pour leur dire que vous avez écris sur le forum et que vous attendez une réponse !!!! Certaines parties de la formation, n'existent plus mais sont présente dans le site ....
    Déçue mais ayant payer, je repars, en plus de la formation, dans les livres et les bouquins, me disant que c'est la dernière fois que je les ouvre et que j'aurai le fameux TOEIC dans les 4 mois (règles de la formation CNED).
    Le jour de l'examen arrive. Je me sens prête et l'environnement est parfait (petite salle de 13 personnes, mais seulement 9 sont présente, arrivée en avance ..). L'épreuve passe et je prends ce questionnaire comme un jeu. Je suis tombée en plus, sur le même sujet que celui de la première fois !! (Existe t-il qu'un seul sujet TOEIC sur Paris ?)
    A la sortie, je suis plutôt confiante. Non, je ne l'ai pas encore une fois mais, je me suis sentie plus à l'aise et je sens que c'est possible de l'avoir. Je pense encore une fois être autour de 700 (680 /710).
    Une semaine après, le résultat arrive par la poste: 650 !! Encore une grosse déception .... J'ai eu 290 à l'oral et 360 à l'écrit.
    De manière générale, je me suis toujours sentie plus à l'aise dans la compréhension écrite que orale. Je n'ai pas de problèmes avec la durée de l'épreuve: j'ai réussi à répondre sans précipitation à toutes les questions dans le 2h imparties.

    Je ne sais plus quoi faire .... Je commence à sentir que mes forces me lâchent .... Je n'y arrive plus. Cela va faire 3 ans que je le bosse, et le travail ne paie pas. Je me doute que je n'ai pas la bonne méthode. J'aimerai me débarrasser de cette galère, le plus rapidement possible pour continuer mes projets, mes rêves (je vous rassure, c'est pas "prof d'anglais").

    J'ai essayé beaucoup de méthodes: les films et les séries (je suis trop attirer dans l'histoire, et je ne me concentre pas sur l'anglais), les livres (ayant beaucoup de travail, je profite de mon heure de transports pour faire un break dans la journée), la radio (devient un bruit de fond assez rapidement, sans attirer mon attention). La seule méthode qui marche, c'est être assis devant un exo. Malheureusement, les deux échecs dans mes estimations, me découragent et je n'ai plus la motivation par moi même de me mettre à travailler.
    Alors, je me suis tournée vers les organismes privés : à distance, cours collectifs ou personnalisés, intensif ou personnalisé .... D'un, je n'ai pas les moyens de les payer (ne pas oublier que l'examen coûte 100 euros à lui tout seul, en région parisienne !!) et, avec toute cette pub et marketing, comment reconnaître le vrai du faux ?
    J'ai vu qu'il existait une formation appelé "Booster votre score au TOEIC en 30 jours", vous en pensez quoi ? Je crois que c'est pas excessif (environs 60 euros).

    Voilà, le cœur de cette discution: Avez vous des astuces ? des conseils ? des pistes ? des expériences à me donner ?
    J'aimerai trouver une personne ou une méthode à distance, qui tous les jours vous demande de travailler, vous donne un programme et où l'on voit une véritable évolution. C'est surtout de ça que j'ai besoin ...
    Je pense que j'ai besoin d'autres personnes pour l'obliger à travailler, de reprendre un rythme ... Connaissez vous des bon plans ? des personnes qui seraient intéressées (récompense possible) ?


    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponse !!
    Elena

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin d'aides pour le TOEIC

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Le but de cette section est de répondre aux questions spécifiques aux concours, du point de vue administratif. Pas de faire du coaching ou du soutien scolaire. Comme indiqué :
    Vous avez besoin de renseignements sur les concours ou sur vos examens universitaires ? Cette rubrique est là pour vous (attention ce n'est pas une rubrique de révision).
    D'autre part, les règles générales sont indiquées ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Je ferme ce fil hors sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Bonjour,besoin d'aides pour exo(Mru,chute libre)
    Par badinphysica dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2014, 10h07
  2. Besoin d'aides pour un code en c++
    Par Wanna Be Superman dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/04/2011, 15h07
  3. Besoin d'aides pour débuter un exercice!!!!
    Par inviteac1ea236 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2008, 20h44
  4. besoin d'aides pour rapport Navilog1
    Par inviteb7f87460 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/09/2008, 21h33
  5. Urgent : besoin d'aides directs et magazines de références pour TV par Internet
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h58