Bonjour à tous,
(Tout d'abord désolé si ma question a déjà été postée) Je suis actuellement en L1 de physique-chimie, et j'envisage de devenir prof de physique-chimie (agrégé). Je sais que c'est tôt mais je me renseigne déjà, et j'ai plusieurs peurs : tout d'abord, je vois qu'il y a très peu de places pour l'agreg de physique ou de chimie, mais surtout, la majeure (si ce n'est pas la quasi totalité) des places du concours sont prises par des sortant d'ENS ...
Donc ma question est la suivante : est-ce vraiment obligatoire de sortir d'une ENS pour espéré avoir cette fameuse agregation ? Quand je dis obligatoire c'est à-t-on des chances de pouvoir être meilleurs (vu que c'est un concours) que ceux sortants de l'ENS ? Et si oui, quels autres parcours sont possibles pour préparer cette fameuse agregation ?
Car je réfléchi à mon parcours et entrer à l'ENS relèverait du miracle pour moi, car mon niveau est moyen, et apparemment pour entrer à l'ens en L3 ou le 2nd concours, il faut avoir le niveau d'un 18 de moyenne en licence ...
Concrètement je m'interroge sur tout : est ce que mon projet d'agregation est faisable ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
-----