Préparation Concours Biologie Bac+2/+3
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Préparation Concours Biologie Bac+2/+3



  1. #1
    yazidzahrawi

    Smile Préparation Concours Biologie Bac+2/+3


    ------

    Bonsoir,

    Je suis un étudiant en deuxième année en licence biologie (Maroc), et je voudrai maintenant me préparer pour les concours après l'obtention de mon DEUG cette année mais comme mon temps est déjà chargé par le programme du semestre 4 ,or j'ai étudié beaucoup de modules pendant l'année dernière et aussi cette année en S3 (Biologie cellulaire,Histologie-Embryologie,Biologie Animale et végétale,Chimie général,Biochimie et chimie organique...la physique aussi ) et bien évidement j'ai oublié beaucoup de choses, je suis maintenant trompé et perdu et je ne savais pas comment je dois préparer.

    J'apprécie vraiment vos conseils

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    les concours C2 des écoles d'agro ??

    il n'y a pas beaucoup de concours en biologie accessibles pour des L2, ni même d'ailleurs pour les L3.

  3. #3
    yazidzahrawi

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    les concours C2 des écoles d'agro ??

    il n'y a pas beaucoup de concours en biologie accessibles pour des L2, ni même d'ailleurs pour les L3.
    Concours de pharmacie, concours passerelle au facultés science et technique et les concours de master

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    il faudrait quand même m'expliquer ce qu'est un concours master! il s'agit d'un dossier à déposer et clairement il faut une L3 ou plus!

    concours pharmacie : si en france on pouvait rejoindre le cursus de pharmacie avec un bac+2 ou bac+3 cela se saurait!!
    les facultés sciences et techniques: comme les autres elles délivrent des diplômes : une L3 pour aller en master