Préparation Concours Biologie Bac+2/+3
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Préparation Concours Biologie Bac+2/+3



  1. #1
    yazidzahrawi

    Smile Préparation Concours Biologie Bac+2/+3


    ------

    Bonsoir,

    Je suis un étudiant en deuxième année en licence biologie (Maroc), et je voudrai maintenant me préparer pour les concours après l'obtention de mon DEUG cette année mais comme mon temps est déjà chargé par le programme du semestre 4 ,or j'ai étudié beaucoup de modules pendant l'année dernière et aussi cette année en S3 (Biologie cellulaire,Histologie-Embryologie,Biologie Animale et végétale,Chimie général,Biochimie et chimie organique...la physique aussi ) et bien évidement j'ai oublié beaucoup de choses, je suis maintenant trompé et perdu et je ne savais pas comment je dois préparer.

    J'apprécie vraiment vos conseils

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    les concours C2 des écoles d'agro ??

    il n'y a pas beaucoup de concours en biologie accessibles pour des L2, ni même d'ailleurs pour les L3.

  3. #3
    yazidzahrawi

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    les concours C2 des écoles d'agro ??

    il n'y a pas beaucoup de concours en biologie accessibles pour des L2, ni même d'ailleurs pour les L3.
    Concours de pharmacie, concours passerelle au facultés science et technique et les concours de master

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    il faudrait quand même m'expliquer ce qu'est un concours master! il s'agit d'un dossier à déposer et clairement il faut une L3 ou plus!

    concours pharmacie : si en france on pouvait rejoindre le cursus de pharmacie avec un bac+2 ou bac+3 cela se saurait!!
    les facultés sciences et techniques: comme les autres elles délivrent des diplômes : une L3 pour aller en master

    je ne sais pas où tu as trouvé ces renseignements mais ils sont nuls ! en France les concours sont des concours pour accéder à une école. les universités recrutent mais cela ne s’appelle pas un concours, il n'y a aucune épreuve.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yazidzahrawi

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    Non en Maroc les titulaires du bac+2 en biologie pouvent accéder l'école du pharmacie par un concours écrit+oral
    Les masters aussi (tous les masters du Maroc) sont accessibles seulement par concours écrit+oral

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    ta demande était pour des concours Marocains ? je pense que l'immense majorité des gens qui fréquentent ce forum sont Francais et ne connaissent rien au système Marocain

  8. #7
    yazidzahrawi

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    Oui c'est vrai, mais j'ai besoin seulement des conseils sur comment préparer les concours

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Préparation Concours Biologie Bac+2/+3

    Bonjour,

    Ce que l'on peut vous recommander pour préparer un concours, c'est de lire attentivement les rapports du jury des années précédentes. Et de travailler les annales, bien sur.
    En dehors de cela, ce seraient des conseils spécifiques pour chaque concours. En avez-vous parlé avec vos enseignants ? Ce serait étonnant qu'ils n'aient pas de conseils à vous donner, ne serait-ce que parce qu'ils ont déjà eu des étudiants qui ont présenté ces concours que vous visez.

    Bon courage en tout cas.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Préparation concours
    Par Slahwen dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2016, 02h12
  2. Faculté de biologie + préparation concours ENV B
    Par Jo1250 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2016, 06h17
  3. Préparation d'un concours
    Par vourche dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 13h59