Entretien INSA
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entretien INSA



  1. #1
    zineb777

    Red face Entretien INSA


    ------

    Bonjour,
    je vais devoir passer un entretien orale pour intégrer l'INSA la semaine prochaine. J'ai très envie de cartonner lors de cet entretien et j'aurais aimé que vous me rapportiez les questions qu'on vous a posées lors de votre admission ou si vous avez une idée sur le contenu de l'entretien d'après l'experience de vos proches ou amis. N'hésitez pas à me faire part de vos conseils ( comme les trucs à éviter, comment me démarquer.. ) ils me seront très précieux.
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entretien INSA

    il faut être naturel sinon cela va finir par se voir. il ya tjs un prof enseignant, un ing INSA (qui peut aussi etre enseignant) et un relations humaines/psychologue

    a l'INSA, on n'aime pas les gens qui veulent faire absolument leur études à deux pas du domicile familial, on n'aime pas non plus les gens qui ont la grosse tete, les gens qui ont peut etre de bons résultats mais qui travaillent à fond (ils préfèrent les feignants qui en ont encore sous le coude et qui réussissent quand même). ils aiment les tetes bien faites avant d'etre bien pleines. ils aiment les gens qui sont capables d'avoir de TB résultats en ayant des activités extrascolaires.
    attention il ya des questions provocantes et déstabilisantes.
    conseil : ne pas avoir une idée trop arretée du département que tu vises (surtout si c'est la bio)

  3. #3
    Cams04

    Re : Entretien INSA

    Bonjour, je suis moi aussi convoquée por l'entretien, si d'autres ont des conseils je suis preneuse!

  4. #4
    SALIHOU AMADOU

    Re : Entretien INSA

    comment faire pour avoir un entretien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entretien INSA

    tu candidates sur APB et tu attends, ce n'est pas toi qui décide!

  7. #6
    Krotalor

    Re : Entretien INSA

    Bonjour !
    Alors, je suis peut-être en retard, et ça se passe sûrement pas pareil en métropole, mais je viens de passer mon entretien au centre de Polynésie.

    Ils étaient deux, un ingénieur et une psy, tous les deux cools. Il ont commencé par se présenter vite fait, puis c'était à mon tour (je te conseille de te préparer parce que je trouve que c'est difficile comme ça sur le vif). Ils m'ont posé pas mal de questions du type
    -pour toi, quelle est la place de l'ingénieur dans le monde du travail ?
    -et la place de la femme ingénieur ?
    -Quelles sont tes attentes du groupe INSA?
    - Pourquoi préfères-tu une prépa intégrée ?
    - Est-ce que tu as tendance à être stressée quand tu fais un exposé ?
    - Qu'est-ce que c'est pour toi être consciencieux ?
    - Comment tu t'organises pour tes devoirs, alors ? (parce que je fais 12h de sport par semaine après les cours)
    - Comment tu comptes t'organiser au niveau boulot l'an prochain ?
    - Travailler en groupe, t'aimes bien ?
    - Si tu travailles en groupe avec des gens qui ont des meilleures notes que toi, ça te déstabilise, qu'est-ce que tu fais, ça te dérange ?
    - Est-ce que tu comptes travailler à l'étranger ?
    - Qu'est-ce que tu aurais aimé inventer ?
    -Quel est ton plus grand rêve ?
    -Est-ce que tu appréhendes ?
    -Comment tu réagirais si tes notes du premier semestre étaient catastrophique ?
    (entre autres et en vrac )

    Après j'ai eu droit à l'image cliché avec des gens jeunes, dynamiques, souriants, tenant un tableau noir avec plein plein de mots en anglais écrits dessus ; le truc, quand tu le vois, dans ta tête ça fait INGENIEUUUUR !

    Sinon, au niveau tenue vestimentaire, j'ai fait normal (mais bon après on est en Polynésie, hein !) débardeur, short, savates et puis voilà !

    Donc après toutes ces questions (où ils essaient vraiment de te mettre à l'aise et pas de te piéger) ils te font sortir 5 minutes, t'y repense, et tu réfléchis à ce que tu voulais ajouter, et eux, pareil. Donc là, ils m'ont demandé si j'avais des questions sur le fonctionnement de l'INSA, moi je leur ai dit que non, et que comme j'ai déjà vécu en autralie et que (mode modestie on) je parle trop bien anglais (mode modestie off) mon rêêêêve dans la vie c'est de faire un double diplôme là-bas,et...
    C'est tout.

    Après ce racontage de ma vie, je crois avoir donné pas mal (voire trop) d'infos Bonne chance !

Discussions similaires

  1. Entretien INSA
    Par ScientifiqueF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2015, 17h39
  2. Entretien insa
    Par user74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2015, 18h25
  3. Entretien INSA
    Par Hmadkour dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2013, 21h43
  4. Candidature INSA : Entretien
    Par jojo525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 16h14
  5. Entretien INSA à BAC+2
    Par invitebf7c39eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2010, 08h45